En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Convego CloudPay : des transactions de paiement mobile sécurisées

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Les canaux mobiles et numériques ne peuvent plus être ignorés des entreprises, et cela concerne également le secteur financier...
 

Les smartphones et autres appareils mobiles ont changé notre façon d’acheter, de communiquer et de payer. Avec l’augmentation du nombre de transactions sensibles basées sur des données, il est de plus en plus critique de disposer de communications sécurisées et fiables. Face à cette situation, Giesecke & Devrient (G&D) lance Convego® CloudPay, un service de paiement mobile en cloud conforme aux spécifications des principaux programmes de paiement internationaux, à l’occasion du Mobile World Congress 2015 de Barcelone. Une démonstration en direct sera présentée au hall 7, stand 7A41.

La solution comprend deux éléments principaux : le serveur CloudPay pour le provisioning des cartes mobiles et la gestion du cycle de vie, et le logiciel client CloudPay, qui inclut des cartes de paiement numériques et exécute les transactions de paiement. Convego CloudPay est compatible avec MasterCard, Visa et Amex. Pour les banques, la solution comprend également des services gérés en data centers certifiés pour les transactions financières et gérés par G&D.

Pour pouvoir utiliser le système de paiement, les consommateurs doivent télécharger l’application mobile proposée par leur banque sur les boutiques d’applications telles que Google Play. Une fois inscrits au programme, ils reçoivent leur carte de paiement par téléchargement depuis le serveur CloudPay et peuvent l’utiliser sans délai à l’aide de leur application mobile chez les différents commerçants qui acceptent les transactions sans contact. C’est un moyen pratique et facile de payer dans une société connectée et mobile.

Associée à une application mobile de confiance, Convego CloudPay permet aux banques de proposer à leurs clients des solutions de paiement mobile attractives et un large éventail de services financiers mobiles sous la marque de la banque. Edgar Salib, Vice président senior du Groupe et chef de la division Institutions financières chez G&D, explique : « G&D est fière et heureuse d’accompagner les banques dans l’ère numérique et de les appuyer avec des solutions d’aujourd’hui ». Cette solution est l’occasion pour les banques de proposer à leurs clients des services innovants et plus performants tout en satisfaisant aux exigences de sécurité propres aux interactions mobiles. La banque a la possibilité d’interagir directement avec les clients : G&D assure la sécurité de l’intégralité du système mais laisse tout le design et le marketing à la banque.

http://www.gi-de.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique