En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Naviera Armas innove dans l’impression de ses cartes d’embarquement grâce aux imprimantes Citizen

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Ulimarc a développé une solution spécifique avec les imprimantes CL-S400DT de Citizen pour l’impression des cartes d’embarquement de Naviera Armas...
 

Naviera Armas est une compagnie espagnole dédiée au transport maritime de passagers et de marchandises, qui opère dans les îles Canaries. Elle assure des liaisons maritimes avec des ports péninsulaires et le nord du Maroc. C’est l’entreprise de navigation la plus ancienne de l’archipel et celle qui a connu la plus grande croissance au cours des dernières années.

Avec un nombre sans cesse croissant de passagers, comment assurer l’impression de 4 millions de cartes d’embarquement par an ? Près de 11.000 cartes par jour ?

Au tout début, les cartes d’embarquement se faisaient à la main. C’est en 2003 compte tenu du nombre toujours plus élevé de passagers, que Naviera Armas commence l’impression des cartes d’embarquement avec des imprimantes d’étiquettes sur des bristols. Mais rapidement, le personnel chargé de ces impressions se heurtent à des problèmes de coût élevé. Il déplore une rapide usure des têtes d’impression et des équipements chers à entretenir.

Pour palier au problème, la compagnie opte pour une nouvelle solution avec des imprimantes spécifiquement conçues pour l’impression de cartes d’embarquement, utilisées dans les aéroports. Mais leur coût d’achat est élevé, tout comme leur entretien avec des pannes à répétition aux délais de réparation très longs. D’autres imprimantes plus économiques sont alors testées mais les pannes s’avèrent également trop nombreuses. Pour Naviera Armas, il était urgent de trouver une solution satisfaisante, les conséquences de ces défauts d’impression devenant très pénalisantes.

En effet, quand des autocars entiers de touristes arrivent pour embarquer, il faut imprimer les cartes d’embarquement en un minimum de temps, car les taxes d’amarrage sont excessivement chères et les navires ne doivent pas rester à quai au-delà du temps initialement prévu sinon ils doivent payer une taxe supplémentaire.

En 2012, la société Ulimarc, spécialiste du marché de l’identification aux Canaries, a développé une solution spécifique pour la compagnie Naviera Armas avec des modèles CL-S400DT de Citizen.

La CL-S400DT est une imprimante de tickets, conçue pour des impressions de haute qualité sur une grande variété de supports, tout spécialement indiquée pour imprimer des cartes d’embarquement ou des entrées de spectacles. Elle permet de charger des consommables en format accordéon ou en rouleau.

Les imprimantes de Citizen sont des machines très simples à manier, très robustes et fiables. La vitesse d’impression, jusqu’à 15cm par seconde, est un avantage considérable car elle permet d’imprimer un carte d’embarquement type en moins de 1,5 secondes.

Pour encore plus de fiabilité, Ulimarc a spécialement équipé l’imprimante CL-S400DT d’un axe métallique, pour support du rouleau d’étiquettes, qui accepte des rouleaux avec mandrin de 12mm (0,5 pouces) et présente une encoche spécifique qui empêche le mauvais positionnement et le déplacement accidentel des étiquettes.

Les imprimantes CL-S400DT sont très robustes, et nécessitent très peu de maintenance avec un faible taux d’usure des têtes d’impression. Leur intégration simple avec les systèmes informatiques existants ont facilité la mise en place de la solution.

Naviera Armas a été également séduit par l’encombrement minimum des imprimantes CL-S400DT qui permet de maintenir le poste de travail dégagé.

Ulises Figueras Dorta, directeur et responsable de projet chez Ulimar explique “Le choix des imprimantes de Citizen allait de soi car elles répondent parfaitement aux besoins Naviera Armas : facilité d’usage et d’intégration, fiabilité, excellente vitesse d’impression, robustesse, faible taux d’usure des têtes d’impression, et encombrement minimum. »

Jorge Daniel García Mendoza, responsable du département de maintenance informatique Naviera Armas précise que “Les solutions d’impression de Citizen fournissent des ressources d’impression simples, faciles à intégrer dans les systèmes actuels. Une vaste gamme d’options, la rapidité et la parfaite qualité d’impression, la possibilité de choisir entre du papier plié ou continu, ont été des facteurs décisif pour choisir les solutions de Citizen.”

“Il a en outre été très important pour nous de pouvoir compter sur le professionnalisme d’Ulimarc, avec son service de qualité, professionnel et de proximité, qui nous assiste et intervient de façon rapide et précise” a ajouté García Mendoza.

http://www.navieraarmas.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique