En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eurailscout améliore la sécurité ferroviaire en Europe grâce à Quintiq

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Eurailscout a annoncé avoir sélectionné Quintiq pour améliorer la planification intégrée de ses ressources...
 

Eurailscout a pour mission d’inspecter et d’analyser minutieusement plus de 8 000 aiguillages et 100 000 kilomètres de voies à travers l’Europe. L’objectif : faire en sorte que les opérations ferroviaires se déroulent dans un environnement parfaitement sécurisé. Les services sont souvent perturbés par des aiguillages défectueux, responsables chaque année de 50 % des perturbations coûteuses. Grâce à son expertise, Eurailscout repère et signale les défaillances potentielles à ses clients afin que ceux-ci puissent faire intervenir rapidement les ressources adaptées. Les perturbations sont ainsi minimisées, et la sécurité des voies maintenue.

Avant de faire appel à Quintiq, Eurailscout utilisait des feuilles de calcul Excel et des systèmes sur mesure pour planifier les ressources destinées à l’inspection des infrastructures. Avec la multiplication des services ferroviaires en Europe, ces outils traditionnels ne sont plus assez performants pour prendre en charge les défis de planification toujours plus complexes du secteur.

Eurailscout avait besoin d’un système capable de lui fournir un feedback sur ses décisions de planification couvrant différents horizons prévisionnels et une multitude de sites. Il leur fallait une solution qui puisse synchroniser les données de plusieurs équipes de planificateurs afin de créer un planning intégré pour les ordres de mission, les trains d’inspection, les équipements et les effectifs de tous les sites d’Europe conducteurs, agents de manœuvre et analystes. Seul un système aussi performant peut aider Eurailscout à limiter les perturbations des services ferroviaires quotidiens et à améliorer l’efficacité de ses opérations.

« Pour la sécurité des chemins de fer européens, il est essentiel que nous conservions notre position de leader et continuions à offrir à nos clients des services de qualité », explique Michael van Milt, Directeur financier chez Eurailscout. « Il nous fallait une solution offrant la visibilité nécessaire à la création de plannings à la fois efficaces et conformes. »

Grâce à Quintiq, les planificateurs d’Eurailscout jouiront d’une transparence totale sur l’ensemble des sites et ressources. La solution qui sera mise en œuvre par Ab Ovo, intégrateur de logiciels de planification et d’ordonnancement avancés – les aidera à optimiser l’utilisation des ressources en affectant les bonnes personnes aux ordres de mission et en simulant les conséquences potentielles des différents scénarios d’affectation. Les planificateurs pourront également ordonnancer les effectifs dans le respect des règles de sécurité et de la réglementation du travail. Résultats : sécurité accrue, conformité améliorée, et satisfaction des employés en hausse.

« Eurailscout cherchait une solution capable de s’intégrer facilement avec ses plateformes existantes et d’améliorer l’ordonnancement et l’affectation de ses ressources », explique Willem Jan Groenewoud, Président d’Ab Ovo international. « Quintiq, qui a su se démarquer de ses concurrents, a choisi Ab Ovo pour implémenter sa solution. Nous sommes convaincus que nos efforts conjugués permettront à Eurailscout de créer des plannings à la fois optimisés et conformes aux lois du travail européennes. »

« En choisissant Quintiq pour résoudre son défi d’ordonnancement, Eurailscout ne fait que confirmer les capacités de notre technologie à optimiser la planification complexe des infrastructures ferroviaires », se réjouit Arthur Torsy, Vice-président Quintiq pour la zone EMEA. « Forts de notre expérience avec d’autres clients du secteur, pour lesquels nous avons développé des solutions intégrées, nous allons aider les planificateurs d’Eurailscout à créer un environnement collaboratif qui optimisera l’efficacité et la conformité de ses opérations.  »

http://www.ab-ovo.com.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique