En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kroll Ontrack résout la perte de données sur le stockage défini par logiciel

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Le leader de la récupération de données est le premier à proposer aux entreprises une solution de récupération de données pour le stockage défini par logiciel...
 

Kroll Ontrack, leader sur le marché de la récupération de données et de la recherche d’informations et de preuves informatiques, annonce être le premier prestataire capable de fournir des services de récupération de données pour tous les fournisseurs de solutions de stockage défini par logiciel classés comme leaders dans le Magic Quadrant de Gartner. En appliquant sa méthodologie propriétaire de récupération de données, Kroll Ontrack est en mesure de décoder la configuration des solutions de stockage défini par logiciel et de restaurer l’accès aux données au moment précis où elles ont été perdues. Les entreprises disposent ainsi d’une ressource viable lorsqu’une perte de données survient dans ces environnements.

Très prisé en raison de sa simplicité de déploiement et de gestion, le stockage défini par logiciel permet aux administrateurs système de configurer le stockage non alloué en quelques minutes et de répartir l’utilisation à travers de multiples baies de stockage, pour une efficacité optimale. Toutefois, si une erreur se produit pendant la configuration ou lorsque des correctifs sont déployés sur les logiciels ou le matériel, par exemple, des données peuvent être perdues. La perte de données survient lorsque les pointeurs du système vers l’endroit où les données résident sont supprimés.

« Ce n’est pas parce que les pointeurs du système de stockage défini par logiciel ont disparu que les données ne se trouvent pas quelque part dans le système », rassure Antoine Valette, responsable marketing chez Kroll Ontrack France. « Toutefois, les récupérations sur ces systèmes sont complexes, parce que chaque solution de stockage défini par logiciel a sa propre méthode propriétaire de stockage des données, à l’instar de ce qu’ont fait les fabricants de matériel avec la technologie RAID. Qu’il s’agisse d’EMC®, de NetApp®, de Dell™, de HP® EVA ou d’une autre solution de stockage défini par logiciel, Kroll Ontrack a établi une méthode propriétaire pour décrypter la configuration du stockage défini par logiciel. Nos techniciens peuvent ainsi lire les blocs de données brutes et donc "remonter dans le temps" pour revenir aux réglages initiaux des systèmes. Cette capacité offre aux entreprises une option viable lorsque leur dernière sauvegarde ou instantané le plus récent n’est pas à jour ou fonctionnel. »

Kroll Ontrack a constaté une augmentation des demandes de récupération pour des solutions de stockage défini par logiciel de la part d’entreprises auxquelles il avait été dit que la récupération était impossible. Kroll Ontrack a ainsi traité 53 % de récupérations en plus en 2014 qu’en 2013 concernant le stockage défini par logiciel.

http://www.ontrack.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique