En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MORGAN : nouveau détecteur à ultrasons

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Morgan Advanced Materials présente une nouvelle solution de détection à ultrasons, capable de détecter le niveau de liquide dans des récipients de différentes tailles sans contact physique avec le contenu...
 

S’appuyant sur le principe de réflexion acoustique, ce nouveau capteur de niveau envoie une salve d’ultrasons, puis « écoute » si un écho est renvoyé à un instant T prédéfini en fonction de la taille du récipient. Le signal change lorsque le niveau de liquide est inférieur à une valeur prédéfinie. Une alerte peut alors se déclencher pour que des mesures correctrices soient prises. Le détecteur peut aussi fonctionner en mode continu lorsqu’il est positionné à la base du récipient, détectant la profondeur de liquide. Dans ce mode, son fonctionnement repose sur la réflexion d’onde de l’interface liquide/air.

Le transducteur se fixe simplement à l’extérieur du récipient à l’aide d’une sangle ajustable, qui facilite l’installation et le retrait. Pour renforcer la simplicité d’utilisation, le détecteur bénéficie d’une conception « à couplage sec », qui ne nécessite aucun liquide ni gel de couplage distinct, susceptible de laisser des résidus indésirables. Il utilise à la place une couche conforme innovante ne nécessitant qu’une faible pression contre le récipient pour se fixer.

Sa capacité à détecter les niveaux de liquide depuis l’extérieur du récipient le rend idéal pour l’utilisation avec les chambres compte-gouttes, et dans toutes les applications où le liquide ne doit pas être mis en contact avec le détecteur. Cela est particulièrement intéressant pour les applications médicales où des matériaux stérilisés et traçables sont normalement requis, mais aussi dans les applications employant des liquides corrosifs ou nocifs.

Il s’agit du tout premier système de ce genre capable de fonctionner avec précision avec des récipients cylindriques de moins de 51 mm de diamètre, aux capacités comprises entre 20 et 300 mm. Il est disponible avec ou sans électronique, selon les besoins du client.

Oliver Ridd, qui travaille chez Morgan Advanced Materials, explique : « De nombreuses applications médicales et de laboratoire nécessitent de mesurer avec précision le niveau de petites quantités de liquides, en évitant tout contact physique avec le détecteur afin de ne pas contaminer le liquide. Sans nécessiter de support de fixation séparé, ce nouveau détecteur peut être placé rapidement et facilement sur les récipients les plus petits. Il effectue des relevés précis du niveau de liquide, qui peuvent ensuite être utilisés pour définir un niveau de remplissage minimum. »

http://www.morgantechnicalceramics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: