En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sandvik Coromant, CoroMill® Plura Heavy Duty : le nouveau concept de fraise en bout fiable

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
CoroMill® Plura Heavy Duty (HD) est un concept de fraisage en bout entièrement nouveau développé pour offrir des débits copeaux importants en toute fiabilité dans les opérations d’ébauche...
 

CoroMill Plura HD représente le premier choix d’outil monobloc pour le fraisage ébauche en bout dans les opérations de fraisage d’épaulements, de rainurage dans le plein, de ramping et d’interpolation hélicoïdale dans les aciers et les aciers inoxydables. Cet outil peut aussi être utilisé pour les fontes et les matériaux réfractaires. Il autorise un usinage fiable avec une grande plage de conditions de coupe.

La sécurité des process et la fiabilité des outils sont essentielles dans les opérations d’ébauche lourde. La forme optimisée des goujures a été spécialement mise au point avec la méthode de calcul des éléments finis afin de garantir une évacuation des copeaux efficace pendant l’usinage avec de grandes profondeurs de coupe. La conception de ces goujures permet aussi d’éviter la recoupe des copeaux et les ruptures d’outils intempestives.

Grâce à l’efficacité de l’évacuation des copeaux, il est possible d’usiner des rainures dans le plein jusqu’à une profondeur de deux fois le diamètre avec des fraises en bout à cinq dents sans compromettre la sécurité des process. Les fraises en bout pour les aciers inoxydables disposent de l’arrosage par l’intérieur pour offrir une meilleure évacuation des copeaux et un bon contrôle de la température.

Les caractéristiques géométriques et les nuances offrent des débits copeaux exceptionnels et une longue durée de vie. Deux nouvelles nuances ont été développées, l’une pour les conditions générales, à utiliser de préférence à sec, l’autre pour les conditions difficiles et les grands engagements sous arrosage. La géométrie en bout est conçue pour les opérations de ramping exigeantes. Les fraises ont aussi un pas différentiel et un biseau cylindrique qui réduisent les vibrations et assurent des performances prévisibles pour des opérations d’ébauche fiables.

http://www.sandvik.coromant.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique