En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Blue Frog Robotics : lauréat du concours Tremplin Entreprises 2015

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
La Finale de la 15ème édition de Tremplin Entreprises s’est déroulée le lundi 9 février au Sénat. BLUE FROG ROBOTICS est un des 8 lauréats de la catégorie internet et services...
 

Co-organisé par l’ESSEC et le Sénat, Tremplin Entreprises est devenu un label reconnu au niveau national et est un accélérateur de levée de fonds pour les entreprises.

Cette année, le concours national des entreprises innovantes a reçu 328 dossiers de candidatures, mais seulement 30 startups ont été désignées pour participer à la finale. Chaque année, depuis 15 ans, Tremplin Entreprises sélectionne les meilleurs projets repartis dans 4 catégories : Internet et services, Logiciels et systèmes, Énergies, matériaux et composants et Sciences de la vie.

Un jury de 45 experts a sélectionné BLUE FROG ROBOTICS, entreprise issue du CRIIF et membre de Silver Valley, dans la catégorie internet et services pour le premier robot compagnon connecté pour le grand public à un prix accessible. Ce projet s’adresse au marché des technophiles (familles, enfants, personnes âgées et écoles). BLUE FROG ROBOTICS recherche 2 000 k€ pour son développement.

Pour Gérard Larcher, le Président du Sénat, « cette finale de Tremplin Entreprises, qui permet à des entrepreneurs innovants de rencontrer investisseurs et business angels, a montré le dynamisme de nos entrepreneurs. Accueillir cette manifestation montre l’importance que le Sénat, qui vient de mettre en place une délégation aux entreprises, accorde à l’entreprise et aux entrepreneurs. Les réformes dont notre pays a besoin ne peuvent se concevoir sans eux et ne peuvent se réaliser qu’avec eux. »

« Participer à Tremplin Entreprises a été une opportunité exceptionnelle. Le Sénat et l’ESSEC nous ont permis de présenter notre projet à des investisseurs et business angels, et de nouer des contacts très intéressants pour bâtir les bases pour notre développement… », déclare Rodolphe Hasselvander, Président / Fondateur de BLUE FROG ROBOTICS.

Jean-Michel Blanquer souligne que « les projets primés témoignent de l’extraordinaire créativité des créateurs d’entreprise en France. L’ESSEC, qui a fait de l’entrepreneuriat l’une des dimensions essentielles de son modèle pédagogique, est fière de contribuer, grâce au concours Tremplin, au développement d’idées et de start-up nouvelles, ainsi qu’à la promotion de l’esprit d’entreprise ».

Benjamin Zimmer les félicite : « BLUE FROG ROBOTICS arrive à une étape importante dans son développement. Après avoir convaincu de nombreux jurys, cette startup signe encore une victoire en décrochant ce prix. BLUE FROG ROBOTICS confirme l’utilité de sa solution au regard des besoins des seniors, son caractère innovant ainsi que sa faisabilité économique. Startup phare de Silver Valley, nous lui souhaitons des rencontres fructueuses avec des investisseurs afin de franchir avec succès l’étape de l’industrialisation ». Silver Valley représente, avec près de 190 acteurs, l’écosystème francilien de la Silver Economie, et accompagne la société BLUE FROG ROBOTICS depuis maintenant 3 ans.

http://www.tremplinentreprises.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique