En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TERREAL nomme Yvan Fernon au poste de Directeur de l’Exploitation

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Après la nomination d’Adeline Léger en tant que Directrice de la Communication et de la Stratégie Digitale, le Groupe TERREAL renforce son équipe managériale pour soutenir son ambition de croissance...
 

Ingénieur de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (Paris), Yvan Fernon, 57 ans, débute sa carrière professionnelle en 1981, dans la société ESSO SAF, Raffinerie de Fos-sur-Mer, comme Ingénieur Etudes Techniques avant de prendre la fonction de Responsable Service Energie et Responsable Service Expéditions.

Il intègre International Paper, société spécialisée en pâte à papier, papier et packaging, en 1987 et y occupe successivement les postes de Directeur de Production, Directeur Technique et Directeur des Papeteries du Souche.

Il rejoint le groupe MONIER (ex Lafarge Roofing) en 2002 en tant que Directeur Opérations Usines Béton chez Lafarge Couverture, puis Directeur Industriel Terre cuite Lafarge Couverture, Directeur Industriel Monier Benelux et Directeur Industriel Monier SAS.

En juillet 2014, il est nommé Directeur de l’Exploitation du Groupe TERREAL en charge de toutes les usines de TERREAL France. Il manage une équipe de six Directeurs de pôle.

Ses missions principales consistent à :

- accroître la compétitivité des 14 usines terre cuite en France en s’appuyant sur une démarche d’excellence opérationnelle et en développant les compétences des collaborateurs,
- améliorer la culture sécurité afin de réduire le taux de fréquence des accidents,
- industrialiser les nouveaux produits pour l’enveloppe du bâtiment et assurer un niveau de qualité irréprochable,
- améliorer l’efficacité énergétique et la réduction de l’impact de TERREAL sur l’environnement.

www.terreal.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique