En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kyocera Documents Solutions, une politique environnementale volontariste qui réduit ses émissions de CO2 de près de 30%

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
KYOCERA renforce sa politique environnementale en faisant le choix de recourir à des véhicules de société hybrides...
 

KYOCERA a toujours été soucieux du respect de l’environnement et s’efforce de limiter au maximum son impact sur l’écosystème en le plaçant, dès sa création, au centre de ses préoccupations. Leur imprimante FS-1700 a ainsi été la première imprimante au monde à recevoir le label Blue Angel, l’un des plus célèbres labels environnementaux mondiaux, en 1997. Depuis, de nombreux autres produits on reçu des certifications pour leur engagement environnemental.

Par ailleurs, les matériaux utilisés sont recyclables, les emballages respectueux de l’environnement, les composants sont à longue durée de vie et tous les copieurs, imprimantes et multifonctions sont exempts de plombs, afin de respecter la directive européenne RoHS de limitation des substances considérées dangereuses. KYOCERA propose également avec ses partenaires des solutions de recyclage adaptées aux produits.

Dans le cadre de cette démarche environnementale très volontariste propre à la philosophie du groupe, la filiale française est ainsi engagée depuis longtemps dans de multiples chantiers visant à réduire concrètement l’impact environnemental de ses activités.

Ainsi, 18 mois après avoir décidé de renouveler son parc de véhicules société, soit 47 véhicules, la flotte automobile de KYOCERA Document Solutions France est aujourd’hui constituée à 67% de voitures à motorisation hybride. Bien que le renouvellement du parc soit progressif, les chiffres sont aujourd’hui déjà très significatifs : sur l’année 2014, les émissions de CO2 ont été réduites de 27% par rapport à 2013, ce qui représente 72 tonnes non rejetées. L’objectif est d’atteindre en 2015 une réduction de 35% des émissions de CO2.

L’un des prochains projets d’envergure à l’étude en France est de recouvrir les parkings de l’entreprise de panneaux solaire, produits par KYOCERA depuis plus de 20 ans, afin de subvenir à 30% des besoins électrique de l’entreprise.

http://www.kyoceradocumentsolutions.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: