En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Citizen, l’imprimante CLS700 satisfait Virgin Atlantic

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Virgin Atlantic a choisi les solutions d’impression de Citizen Systems Europe pour des impressions rapides sur toute une gamme de supports difficiles...
 

Virgin Atlantic a choisi les solutions d’impression de Citizen Systems Europe pour des impressions rapides sur toute une gamme de supports difficiles. La polyvalence de la CLS700 de Citizen lui permet de produire de gros volumes d’étiquettes sur trois types de support différents en alliant rapidité, simplicité d’utilisation et bon rapport coût/efficacité, dans l’un des sites opérationnels les plus actifs de la société.

Virgin Atlantic avait besoin d’une imprimante d’étiquettes pour étiqueter les rayonnages, articles et autres boîtes de rangement situés dans la plateforme de stockage très animée du centre de maintenance / service hébergé dans ses hangars d’Heathrow. La compagnie aérienne britannique recherchait un modèle qui puisse imprimer des étiquettes de haute qualité avec rapidité et précision pour que les pièces puissent être acheminées rapidement auprès des techniciens.

Les spécifications étaient particulièrement difficiles à satisfaire du fait des supports choisis pour l’impression des étiquettes. Les conditions particulièrement hostiles qui règnent dans l’environnement de stockage du hangar Virgin à Heathrow nécessitaient un étiquetage sur support métallique extrêmement robuste qui pourrait résister à l’usure du temps sans se détériorer.

De plus, la référence des pièces détachées devait être imprimées avec une parfaite lisibilité sur les étiquettes pour garantir une identification correcte et facile. Ainsi les pièces pourraient être acheminées en toute sécurité aux techniciens, en réduisant le temps perdu par le personnel des magasins à cause d’éventuelles erreurs.

Pour répondre à ces besoins, Code Red Distribution, l’un des plus grands distributeurs britanniques de matériels et de solutions de codes-barres, a proposé l’imprimante CLS700 de Citizen pour son excellente qualité d’impression sur des supports inhabituels. « La robustesse et la fiabilité exceptionnelles de l’imprimante CLS700 de Citizen ont été un critère de choix pour cette application, ainsi que la garantie standard de deux ans, quel que soit l’environnement », a expliqué James Bundock, Directeur des ventes chez Code Red. « L’entrepôt d’Heathrow nécessite un grand nombre de changements de supports avec trois types d’étiquettes différents. Mais comme les imprimantes CLS700 fonctionnent par gravité et non avec des ressorts, les changements de supports sont rapides et faciles. La durée de vie des ressorts est courte, et ils peuvent se tordre ou s’user quand les changements de supports sont fréquents, mais avec la gravité, la durée de vie est infinie ! »

La CLS700 peut également imprimer en 12ips, ce qui est une vitesse grandement suffisante pour le dépôt de Virgin Atlantic à Heathrow. Le système de tension automatique ARCP permet de garantir une tension constante du ruban tout au long de son utilisation, éliminant tout risque de torsion du ruban ou de glissement du support.

Toutes les fonctions standards sont accessibles depuis l’avant de l’imprimante et la CLS700 a été conçue pour permettre un chargement facile des supports et un entretien simple par l’avant. L’imprimante CLS700 s’avère être un excellent choix pour ce type d’application : elle peut produire de gros volumes d’étiquettes sur trois types de support différents en alliant rapidité, simplicité d’utilisation et avec un bon rapport coût/efficacité.

« Les étiquettes sont robustes, épaisses et métalliques afin de résister sans se détériorer à l’environnement hostile auquel elles sont exposées », a expliqué Danielle George, du service Achat chez Virgin Atlantic Airways Ltd. « Son faible encombrement fait également de la CLS700 l’imprimante idéale. L’aéroport d’Heathrow est l’une des zones les plus chères en Grande-Bretagne et l’espace s’y paie à prix d’or. La CLS700 ne prend quasiment pas de place et son encombrement ne varie pas même lorsqu’on ouvre le capot pour changer le support ou les rubans. Face au succès de la CLS700 de Citizen, Virgin Atlantic envisage d’acheter des imprimantes pour ses autres magasins dans les aéroports. »

http://www.citizen-europe.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique