En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cristal Union annonce un partenariat stratégique avec American Sugar Refining

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Le Groupe CRISTAL UNION, acteur européen majeur sur les marchés du sucre, de l’alcool et de l’éthanol, annonce ce jour un partenariat avec le Groupe American Sugar Refining (ASR), leader mondial du raffinage...
 

Poursuivant sa stratégie pour 2017, Cristal Union continue sa logique de développement dans la filière sucre de canne.

La première étape de cette alliance se concrétise par une prise de participation de Cristal Union dans SFIR Raffineria di Brindisi (SRB), une entreprise sucrière italienne qui possède et exploite la raffinerie de Brindisi située dans le sud de l’Italie, détenue conjointement par le Groupe SFIR et le Groupe ASR.

Avec une capacité de raffinage de 450.000 tonnes de sucre par an, la raffinerie de Brindisi est la plus récente en Europe, et l’une des plus performantes et des plus efficientes – avec les coûts de revient les plus bas-, en partie grâce à sa centrale de cogénération de 34 MW qui transforme de l’huile de palme, certifiée sur le plan environnemental, en électricité verte.

Luis Fernandez, co-président d’ASR a déclaré « nous sommes ravis que Cristal Union ait rejoint SFIR et ASR en tant que partenaire dans la raffinerie de Brindisi, et sommes impatients d’explorer d’autres domaines de coopération en Europe et à l’étranger. Nous croyons que les activités européennes d’ASR et de Cristal Union sont totalement complémentaires : d’abord géographiquement grâce à une position de groupe sucrier leader en Europe continentale pour Cristal Union et une présence de ASR sur les plus grands marchés déficitaires de l’UE, à savoir le Royaume-Uni, la péninsule ibérique et l’Italie et ensuite dans nos savoir-faire respectifs, avec la transformation de la betterave, dans le cas de Cristal Union, et dans la production et le raffinage de sucre de canne, dans le cas d’ASR. ».

Olivier de Bohan, Président de Cristal Union, a déclaré « ce partenariat est stratégique à plus d’un titre pour notre Groupe ; ce développement italien viendra conforter notre approche commerciale et technique dans le raffinage de sucre autour du bassin méditerranéen, et complétera notre raffinerie en Algérie. » Alain Commissaire, Directeur Général de Cristal Union, a ajouté « Grâce à une position plus compétitive en Europe, cette alliance avec ASR donnera l’opportunité de développer de nouveaux marchés en et hors Europe, avec une offre globale. »

Ivo Pessi, Président du Groupe SFIR, a déclaré : « Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat en Italie avec le Groupe ASR, et de retrouver le Groupe Cristal Union, avec lequel nous avons eu des relations très fructueuses dans le passé. Cette nouvelle opportunité renforce notre investissement stratégique dans la raffinerie de Brindisi et confirme notre engagement dans l’industrie sucrière ".

www.cristal-union.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: