En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyundai vainqueur du trophée Sporsora 2015

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Lancée par l’Olympique Lyonnais et Hyundai en décembre 2013, la « SociOL Room by Hyundai » a pour but d’agréger les communautés de fans lors de quatre matches de gala du club : ASSE, OM, ASM et PSG...
 

Un peu plus d’un an plus tard, la marque se voit remettre le trophée Sporsora 2015 de la meilleure activation autour d’un événement sportif.

Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais depuis la saison 2012/2013. À travers ce partenariat, Hyundai bénéficie de la puissance de la marque OL pour poursuivre sa conquête du marché français. Avec 1,9 millions de fans sur Facebook et près de 560 000 followers sur Twitter, l’Olympique Lyonnais est sur le podium digital de la Ligue 1. Ainsi, Hyundai et SPORTFIVE ont travaillé avec le club, en pointe sur le digital, à la création de contenus digitaux innovants diffusés par la SociOL Room.

La SociOL Room by Hyundai fût le premier « Social Media Center » à naître dans un stade de Ligue 1. Faisant participer influenceurs, joueurs, fans, et community managers, ils sont en moyenne 120 000 supporters par match à interagir avec la SociOLRoom by Hyundai. Cet engouement a naturellement profité à la marque Hyundai qui a vu son nombre de fans Facebook passé de 100 000 à 264 000 en un an. Touchant au total plus de 2 millions de personnes à date, la SociOL Room affiche un taux d’engagement de 15% sur le contenu diffusé.

Pour Lionel French-Keogh, Directeur de Hyundai Motor France : « Engagés dans le football, à la fois au niveau mondial, européen et national avec l’Olympique Lyonnais, l’un de nos objectifs est de faire partager passion et émotion aux fans de sport. La Digital SociOL Room répond parfaitement à cette volonté. Cette activation s’intègre dans un vaste programme 360° qui propose de faire vivre aux fans, une expérience unique et mémorable à chaque fois que l’occasion nous est offerte. »

Pour Vincent-Baptiste Closon, Directeur Marketing de l’Olympique Lyonnais : « le club a toujours souhaité être précurseur dans le domaine du numérique pour en faire bénéficier nos partenaires mais aussi l’ensemble de nos supporters ; notre expertise digitale est reconnue de tous et nous nous félicitons de cette nouvelle récompense pour la SociOL Room by Hyundai. Cette histoire sera d’autant plus forte et plus belle dans notre futur stade 2.0 ! »

Pour Laurent Moretti, Directeur Général de SPORTFIVE France : « C’est la deuxième récompense que Hyundai et l’OL reçoivent pour la SociOL Room, et nous sommes très fiers de contribuer à son succès. Dans l’optique du Parc Olympique Lyonnais, c’est un projet qui a une véritable résonance et un grand avenir. Bravo aux équipes pour leur dynamisme et leur implication dans la conduite d’un projet aussi innovant. »

http://www.hyundai.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique