En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ACER : Nomintation Emmanuel Fromont Président Acer EMEA

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Acer a annoncé la nomination d’Emmanuel Fromont aux fonctions de Président d’Acer Europe, Middle East and Africa, avec pour mission de poursuivre la croissance rentable de l’ensemble des gammes...
 

Au 3ème trimestre 2014, Acer affichait une solide croissance de 37 %(1) d’une année sur l’autre sur le marché total PC en région EMEA, soit 10,4%(1) de plus que la hausse moyenne du marché. Les performances du T3 résultent d’une bonne adaptation du mix produits, notamment dans les produits 2-en-1, et d’une forte demande sur la période de rentrée des classes. Aussi bien dans les PC grand public que dans les ordinateurs portables, Acer maintient fermement sa position de n° 1 dans plusieurs pays de la région EMEA et constate le très bon niveau de ses ventes en magasin.

« Aujourd’hui mieux que jamais, Acer est positionné pour offrir un catalogue de produits, services et expériences informatiques multifacettes qui vont ravir nos clients. Ceux-ci vont profiter d’une gamme complète et dotée de l’innovation, la qualité et la fiabilité reconnues de la marque Acer, » déclare Emmanuel Fromont.

Emmanuel Fromont a rejoint le groupe Acer en 2008 au poste de Vice-Président de la division Packard Bell en région EMEA, où l’activité a enregistré une solide croissance. Il compte notamment à son actif la multiplication par deux des ventes de PC entre 2008 et 2010, qui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards d’USD. En 2011, Mr Fromont a été promu Président d’Acer Pan America ; depuis, il a mené avec un succès remarquable le lancement des Chromebooks jusqu’à conquérir la première place, avec une part de 42 %, du marché aux États-Unis(2). Il a également permis d’accroître les parts de marché au Canada et en Amérique Latine, prenant la place de n°1 au Brésil(1) sur le marché des notebooks grand-public et n° 2 dans le secteur des ordinateurs portables au Canada(3) ainsi qu’au Chili(4).

Avant d’intégrer Acer, Emmanuel Fromont occupait les fonctions de Vice-Président des ventes et du marketing de Packard Bell’s, et Vice-Président de la division Mobility Business Unit de l’entreprise. Il dispose d’une large expérience internationale dans le secteur informatique notamment à travers ses précédentes fonctions au sein de Hewlett-Packard aux États-Unis et IBM Global Services en France.

http://www.acer.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique