En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kistler présente un nouvel outil destiné au moulage par injection

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Ce nouvel outil COPQ, aide à la reproductivité en production et simplifie l’analyse des processus de moulage par injection...
 

Kistler introduit ainsi de nouveaux systèmes réduisant d’une manière significative le « coût de pièces de mauvaise qualité « COPQ » (cost of poor quality). Kistler vient également de lancer une nouvelle technologie de capteurs destinée à fiabiliser la production de pièces en grandes séries

Une assurance qualité maximale pour un COPQ minimal

Kistler démontre que, pour chaque projet, le retour sur investissement est très intéressant en utilisant son outil plutôt que d’assumer le coût des pièces défectueuses, car cet outil assure une qualité de 100% et une production zéro défaut dans tous les systèmes de moulage par injection. Les capteurs et systèmes de Kistler peuvent mesurer et analyser la pression dans la cavité durant la phase de moulage, gérer le processus et réduire le taux de rejet en séparant pendant la production les pièces bonnes des mauvaises, réduisant , par conséquent, les coûts de production.

La production en grandes séries de pièces légères dans le futur

La production en série composite est un élément majeur dans l’avenir pour de nombreuses applications, notamment dans l’automobile, l’aéronautique et le spatial. Ces processus utilisés pour ce type de pièces sont le SMC, le RTM, etc... Le moulage de ces composants exige donc une excellente gestion de process et une assurance qualité irréprochable pour assurer la reproductivité de la production en série.

Fort de ses quarante ans d’expérience en capteurs et systèmes pour mesurer et analyser la pression à l’intérieur des cavités, Kistler a développé des produits innovants destiné à l’ensemble des process de moulage, injection, spécifiques, jusqu’aux technologies RTM.

Les nouveaux capteurs RTM garantissent que les erreurs et les dérives de remplissage peuvent être identifiées, et que le remplissage en cascade peut être contrôlé pour de grosses pièces. En plus de mesurer la pression, les nouveaux capteurs mesurent la mise au vide du moule. Ils enregistrent tous les stades du process et fournissent les informations nécessaires à la transparence du process et à l’assurance qualité dans la production de composants de faible poids.

http://www.kistler.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: