En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les outils de développement d’IAR Systems propulsent Thingsquare dans le monde de l’Internet des objets

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Thingsquare et ses clients sont des éléments particulièrement moteurs dans le développement du marché des systèmes pour la maison intelligente, le bureau intelligent et la ville intelligente...
 

Thingsquare, société pionnière dans le domaine des logiciels destinés à interconnecter le monde physique via Internet, a choisi l’environnement IAR Embedded Workbench pour développer la plate-forme de connectivité Thingsquare Mist, plate-forme dédiée aux marchés de la domotique, de l’automatisation des bâtiments et de l’éclairage intelligent. La chaîne d’outils de développement de logiciels embarqués d’IAR Systems permet à Thingsquare et à ses clients de créer le code compact et hautement efficace qui s’avère de prime importance pour la communication des objets intelligents entre eux via Internet.

Thingsquare et ses clients sont des éléments particulièrement moteurs dans le développement du marché des systèmes pour la maison intelligente, le bureau intelligent et la ville intelligente, dès lors que ces systèmes fonctionnent sur piles et que la consommation énergétique des communications Internet doit rester faible. Thingsquare Mist s’appuie sur Contiki, le système d’exploitation open source dédié à l’Internet des objets créé par Adam Dunkels, l’un des fondateurs de Thingsquare.

Disponible sur plus de 7 400 composants différents, l’environnement IAR Embedded Workbench est aujourd’hui la suite d‘outils pour microcontrôleurs 8, 16 et 32 bits la plus utilisée dans le monde. Cette suite d’outils de débogage et de compilation C/C++ hautement optimisée forme un environnement de développement totalement intégré, conçu pour le développement, la mise au point et le débogage d’applications embarquées dotées de fortes exigences en performances et en fiabilité.

« IAR Embedded Workbench s’avère une suite d’outils à la fois simple d’utilisation, efficace et fiable, indique Fredrik Österlind, directeur technique (CTO) de Thingsquare. La plupart de nos clients exigent les outils d’IAR Systems pour leurs projets de développement et nous sommes particulièrement heureux de prouver qu’IAR Embedded Workbench fournit d’excellents outils de développement pour les solutions basées sur la plate-forme Thingsquare Mist. IAR Embedded Workbench, qui se caractérise aussi par le support d’une palette particulièrement large et complète de composants, va également garantir notre flexibilité vis-à-vis des architectures matérielles. »

«  Thingsquare est une société technologique innovante, véritablement visionnaire et entièrement tournée vers l’avenir, et nous sommes évidemment ravis qu’IAR Embedded Workbench joue un rôle aussi crucial dans le développement de ses produits, ajoute Liselott Lundeborg, Directrice des ventes pour les pays nordiques chez IAR Systems. Nous nous réjouissons de soutenir Thingsquare et ses clients dans leurs projets de développement et le lancement sur le marché de nouveaux systèmes intelligents sera pour nous une grande fierté. »

http://www.thingsquare.com

http://www.iar.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique