En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Argos Expansion et XPansion organisent la transmission de la société Scopus

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Argos Expansion et XPansion 2 acquièrent, avec l’équipe de management, la société Scopus à Horosmart, filiale du groupe japonais Amano...
 

Scopus est le leader français de la personnalisation de badges-cartes plastiques, avec ou sans puces, et fabriqués en séries limitées (moins de 100.000 pièces). Les 15 millions de cartes que fabrique, imprime et personnalise Scopus chaque année servent à l’identification de leurs porteurs ou à la mémorisation de valeurs monétaires, dans le cadre d’un système de gestion d’accès, de temps, ou monétique mis en place par les clients. Le groupe propose une large gamme de technologies d’identification, puces avec et sans contact, piste magnétique, ainsi que de technologie d’impression, offset, numérique, sérigraphie, marquage à chaud, …

Au fil des ans, le groupe Scopus s’est diversifié pour pouvoir proposer à sa clientèle des produits, des logiciels et des services pour faciliter l’utilisation des badges sur les sites clients, comme des imprimantes de badges, des accessoires liés (porte badges, systèmes de rangement) et la maintenance des produits. Aujourd’hui, Scopus s’est forgé une solide réputation et compte dans sa clientèle 36 des 40 groupes du CAC 40 et plus de 6000 clients. Employant désormais près de 40 collaborateurs, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 7 M€ en France et sur le continent africain.

La société sera pilotée par Don-Pierre Pompei, ancien dirigeant de Bull et d’Areva, entouré des cadres de l’entreprise. Leur projet prévoit de redynamiser la politique commerciale de la société pour asseoir sa place de leader du badge qualitatif et lui donner une nouvelle impulsion via des opérations de croissance externe et le développement de nouveaux marchés.

Don-Pierre Pompei, repreneur de Scopus, se félicite : « la qualité des collaborateurs de Scopus la solidité des actifs, le portefeuille clients, et des partenaires stratégiques clés, constituent un socle permettant d’engager une phase de croissance accélérée. Je remercie le dirigeant actuel de Scopus, son équipe et les investisseurs financiers de la confiance accordée pour mener cette nouvelle étape ».

Pour Jean de Sampigny, associé d’Argos Expansion, « il est clair que nous avons été séduits par le savoir-faire de Scopus et le travail accompli par ses équipes ces dernières années. Le fort potentiel de développement de la société sur de nouveaux clients et des géographies nouvelles a renforcé nos convictions sur cet investissement. Notre association avec Don-Pierre Pompéi, qui va apporter à Scopus son expérience dans le développement commercial, s’inscrit dans la politique d’Argos Expansion d’accompagner les repreneurs dans leurs projets de MBI ».

Etienne Arlet, Directeur de participations chez XAnge, conclut : « Le projet de Don-Pierre Pompei pour Scopus s’appuie sur les forces intrinsèques de l’entreprise : un savoir-faire unique dans la conception, la personnalisation et la production de badges et la motivation de toute une équipe à faire grandir le groupe sur son marché. XPansion joue pleinement son rôle en favorisant la reprise et le développement par un manager expérimenté et des cadres clés d’une entreprise ».

http://www.argos-expansion.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique