En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

la French Tech au Salon Photonics West 2015

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Le pôle de compétitivité Optitec accompagnera du 10 au 12 février prochains sept entreprises issues de la French Tech au salon Photonics West 2015 organisé à San Francisco en Californie...
 

Evènement majeur de l’optique-photonique mondiale, ce salon, avec plus de 1250 entreprises exposantes et 20 000 visiteurs, est un des salons mondiaux les plus importants dédié aux industriels du secteur. Fortement orientées à l’export (soit plus de 50 % de leur chiffre d’affaires), ces entreprises françaises exposeront sur le pavillon France avec l’encadrement et le soutien du Pôle Optitec dont la vocation est le développement de PME innovantes dans les domaines de la photonique et de l’imagerie. Fort de sa mission, le pôle a en effet permis la création de 2000 emplois ces six dernières années en France.

L’occasion d’exposer le savoir-faire français et d’initier des partenariats internationaux.

Ce salon représente l’opportunité pour ces entreprises françaises adhérentes du pôle de compétitivité Optitec d’exposer les savoir-faire et produits français mais également d’identifier des clients potentiels. Par sa présence, la délégation française Optitec 2015 vise de nouveaux partenariats technologiques et commerciaux mais également la rencontre de chercheurs. Elle participera également à des conférences de très haut niveau. Le Pôle compte ainsi par ce biais rencontrer des clusters européens et américains, sociétés savantes, université et centres de recherche pour en faire de futurs partenaires. Ce salon sera également l’occasion de réaliser une veille sur les nouvelles innovations et les entreprises majeures du domaine.

Les temps forts de la délégation :

Conférence BIOS sur la biophotonique, visite de 2 centres de recherche californiens (UC Berkeley et Lawrence Berkeley Labs), rencontre France/Québec/USA sur le pavillon Québécois, meeting avec SPIE, société internationale photonique. Enfin, Optitec organisera une réunion avec les partenaires du projet européen OASIS dont le but est de définir un ensemble de services et d’outils utilisables par les pôles européens afin d’aider le développement d’entreprises photoniques sur des applications médicales et agro-alimentaire.

La Photonique : 24 000 emplois à l’horizon 2024

Identifiée comme l’une des 6 technologies clés à soutenir au niveau communautaire (Key Enabling Technologies) par la Commission Européenne, la photonique touche de multiples secteurs à forts potentiels : énergie, environnement, santé, sécurité, transports, industrie, spatial, télécoms. L’imagerie (traitement d’image, traitement du signal, traitement de données,...) technologie intimement liée à la filière photonique, permet de nouveaux développements et marchés en couvrant l’imagerie satellitaire, l’imagerie médicale et également l’imagerie 3D (visualisation 3D, réalité augmentée, réalité virtuelle, Interface Homme –Machine). C’est dans le couplage de la photonique (capteur/détecteur) et de l’imagerie (fonctionnalisation des images) que se situe la plus forte innovation du domaine dans les différents secteurs applicatifs.

http://www.pole-optitec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique