En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TNT France réduit ses délais de traitement des preuves de livraison

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Pour renforcer l’expérience client...
 

Il équipe ses sites de scanners Kodak Alaris i2800 et i2900 et met désormais à disposition de ses clients les preuves de livraison dès le lendemain avant 8h.

Kodak Alaris annonce que TNT France s’est récemment équipé de scanners professionnels i2800 et i2900 dans le but d’accroître la rapidité de traitement des feuilles de tournées quotidiennes. La mise en place de ces opérations de dématérialisation de document a permis de renforcer la qualité du service rendu au client et de réduire considérablement le délai de mise à disposition des preuves de livraison. Les preuves de livraison sont désormais disponibles dès le lendemain matin, avant 8h.

Le passage à la feuille de tournée dématérialisée, auparavant externalisé, répond à un double objectif d’optimisation logistique et de satisfaction client. Le traitement des feuilles de tournées, distribuées chaque matin aux livreurs, doit tenir compte de contraintes incompressibles telles que le délai du transport ou encore l’heure de fin de tournée.

Michel Passicos, Directeur process et sytèmes opérationnels de TNT France, déclare : « Il est essentiel de traiter les feuilles de livraison au plus vite afin que nos clients puissent obtenir leur preuve de livraison dans les meilleurs délais. Cela renforce considérablement la satisfaction client. »

Dans le but d’améliorer sa logistique et de réduire le délai de mise à disposition des preuves de livraison, TNT France a donc décidé de s’équiper de scanners permettant de gérer en interne l’étape de la dématérialisation des feuilles de tournées. Everial, acteur majeur de la gestion et de la valorisation des flux documentaires, et partenaire de Kodak Alaris , a été choisi pour équiper les sites de TNT France en scanners recto verso i2900 et i2800.La prise en main de ce nouveau matériel par les équipes de TNT France a été facile et rapide.

Pour faire face à la forte volumétrie des sites, TNT France se devait de disposer d’équipements proposant des numérisations extrêmement productives, les opérations de numérisation n’ayant lieu qu’une fois les tournées quotidiennes terminées. Les modèles de scanners professionnels Kodak Alaris i2900 et i2800 ont parfaitement répondu aux objectifs de haut rendement et à la nécessité de numériser de nombreux documents en très peu de temps. En effet, certains sites, tel que celui de Lyon, numérisent quotidiennement plus de 3 200 pages.

En fin de journée, après avoir procédé à un contrôle de l’émargement des feuilles de tournées, les agents de TNT France numérisent eux-mêmes les documents et dématérialisent ainsi les preuves de livraison qui sont ensuite indexées sur des versions numériques et mises à disposition des clients.

Les équipes de TNT France s’occupent des opérations de numérisation grâce aux scanners Kodak Alaris mis à disposition sur chaque site par Everial. Ensuite, ce dernier prend en charge la gestion du back office (traitement des rejets, vidéocodage...), le stockage, l’archivage physique des documents, la traçabilité et les éventuelles extractions.

Aujourd’hui, ce sont près de 54 000 feuilles de livraison qui sont numérisées quotidiennement en France, pour un total d’environ 1 800 000 pages dématérialisées chaque mois.

Le scanner i2900 , qui traite 60 à 200 pages par minute en 300 dpi, est la solution idéale pour les entreprises devant numériser jusqu’à 10 000 pages par jour. Doté d’un écran graphique, qui affiche le travail en cours, et d’un module de numérisation à plat intégré permettant de traiter les documents fragiles ou reliés, le scanner professionnel i2900 est équipé d’un chargeur élévateur de 250 feuilles qui permet des numérisations extrêmement productives.

Reconnu pour sa vitesse haut-débit, le modèle i2800 permet quant à lui de dématérialiser jusqu’à 70 pages par minutes. Son ergonomie et sa taille compacte facilitent son intégration dans l’environnement de travail tout en permettant la prise en charge de volumes importants de documents.

Tous deux sont équipés de la technologie exclusive Perfect Page, uniquement disponible sur les scanners Kodak Alaris, qui permet l’ajustement automatique des images pour une clarté maximale et une optimisation de leur qualité. Grâce à Perfect Page, les feuilles de tournées froissées ou encore abimées par une journée de transport sont dématérialisées en des documents numériques de très grande qualité.

Aline Saponara, Responsable des ventes Document Imaging pour Kodak Alaris France, déclare : « Les scanners Kodak Alaris accompagnent les sociétés ayant des besoins intensifs de dématérialisation en leur donnant les moyens de stimuler les flux de travail et dans ce cas précis d’améliorer le service client. » Avant de poursuivre : « Aujourd’hui, dynamiser ses informations permet de gagner un avantage concurrentiel, et, désormais, les clients de TNT France reçoivent leur preuve de livraison dans des délais extrêmement courts ».

http://www.tnt.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique