En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rittal annonce la livraison de sa 10 millionième armoire électrique TS8.

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Plus de dix millions d’armoires électriques juxtaposables TS8 Rittal installées dans le monde...
 

En 1999, avec comme slogan « des solutions illimitées », Rittal lançait son système d’armoires électriques juxtaposables de la gamme TS8. C’était le début d’une « success story ». Aujourd’hui, les armoires TS 8 sont la clé de voute du système Rittal et sont devenues un standard pour de nombreuses industries à travers le monde. Avec plus de dix millions d’unités fabriquées à ce jour, le système TS 8 est considéré comme le plus grand succès commercial d’armoires électriques sur la planète.

« Sa modularité, sa simplicité, sa qualité et sa sécurité ont fait de la TS 8 un succès mondial, » explique Dr Thomas Steffen, Directeur de la Recherche, du Développement, de la Qualité et du Service chez Rittal.

La dix millionième armoire TS8 a été fabriquée récemment, celles-ci sont utilisées dans 92% des plus de 1000 différents secteurs industriels et ont donc conquis en 15 ans la quasi totalité des marchés. Par exemple, une entreprise de renom comme Siemens WKC en Allemagne, qui est l’un des principaux fournisseurs d’équipements de commutation et de services d’ingénierie, utilise avec profit le système Rittal TS8.

« Nous pouvons répondre à l’exigence de la majorité de nos clients avec la plate-forme modulaire TS 8 associée aux systèmes de climatisation ou de distribution de courant Rittal », ajoute Hans-Peter Kasparick, directeur de la fabrication chez Siemens WKC.

Les principaux facteurs du succès de la TS 8 sont sa qualité, son haut niveau de modularité, sa simplicité, sa sécurité ainsi que sa disponibilité dans le monde entier.

Le summum de la modularité et de la simplicité

En tant que plate-forme du système modulaire Rittal, de multiples solutions sur mesure peuvent être créees pour la distribution de courant, l’automatisation industrielle, la gestion des installations et des centres de données. TS8 garantit la complémentarité technique optimale des composants dédiés tels que la distribution de courant ou les appareils de climatisation.

Face à une variété croissante d’applications, les clients n’ont plus besoin d’acquérir différents types d’enveloppes. Avec l’armoire électrique juxtaposable TS 8, ils bénéficient immédiatement des avantages d’un système universel qui intègre de nombreux accessoires compatibles.

« Nos clients peuvent mettre en œuvre leurs solutions dans les plus brefs délais, en s’appuyant sur une gamme d’accessoires unique au monde  » ajoute Dr Thomas Steffen.

« Avec la TS 8, tout s’adapte et fonctionne intuitivement car tous ses composants sont normalisés et simples. Mais le développement de produits chez Rittal est en perpétuel mouvement et de nouveaux accessoires sont régulièrement lancés comme par exemple le nouveau socle Flex-Block qui se monte très rapidement sans outil. »

Outre le fait que l’armoire électrique juxtaposable permette une parfaite association avec les appareils de climatisation et les composants de distribution de courant, elle sert aussi de plateforme à d’autres produits Rittal tels que les armoires monobloc SE 8, les armoires monobloc compactes CM, les armoires PC et les pupitres TP.

Le summum de qualité et de sécurité

Autre caractéristique propre à l’armoire juxtaposable, son niveau exceptionnellement élevé de protection contre la corrosion. Sa finition particulièrement soignée, similaire à celle employée dans l’industrie automobile, est due à un procédé en 3 phases : 1. Traitement nano-céramique de la tôle d’acier 2. Couche d’apprêt par trempé électrophorèse 3. Couche de peinture poudre (laque texturée RAL 7035). Les plaques de montage et passe câbles sont zinguées. Rittal possède au siège de la société à Herborn son propre laboratoire de qualité et garantit le respect des normes internationales les plus strictes.

Une disponibilité sur stock dans le monde entier

Initialement, les armoires électriques juxtaposables TS 8 étaient produites uniquement en Allemagne, mais leur succès a nécessité le développement de chaînes de production dans quatre autres pays (Royaume-Uni, Inde, Etats-Unis, Chine) afin d’alimenter les 64 filiales de Rittal et de garantir leur disponibilité immédiate pour tous les clients dans le monde entier. La disponibilité est souvent considérée par le donneur d’ordre comme un argument décisif dans l’acte d’achat. Avec la mise en service récente d’un nouveau centre de distribution mondial en Allemagne (Haiger) et d’un nouveau centre de distribution en Corée (Incheon Songdo), Rittal poursuit son expansion et confirme ses efforts pour une encore plus haute disponibilité de sa gamme TS 8 à travers le monde.

De Herborn à New York

Si les 10 millions d’armoires électriques justaposables TS 8 fabriquées à ce jour par Rittal étaient assemblées côte à côte (elles font 600mm de large en moyenne), cela représenterait une rangée d’armoires de 6000 km de long soit à peu près la distance de Paris à New York.

http://www.rittal.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique