En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Conrad Business Supplies lance la page d’accueil pour le kit de démarrage IoT primé

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Les développeurs d’applications IoT logicielles et matérielles, peuvent désormais passer commande de WunderBar, et concevoir dès maintenant des applications WiFi, BLE, et Cloud...
 

Conrad Business Supplies vient de lancer une page d’accueil pour le WunderBar, ce kit de démarrage IoT (Internet of Things, ou Internet des objets) récemment primé. En plus de permettre aux clients de passer commande, le site web fournit des données techniques détaillées, des vidéos et des informations générales sur l’Internet des objets, ce qui en fait une ressource précieuse pour tous ceux qui souhaitent développer des projets connectés ou sans-fil.

Issu d’une collaboration exclusive entre Conrad Business Supplies, MikroElektronika, et la start-up relayr (iThings4U Gmbh), basée à Berlin, WunderBar, associé à la plateforme Cloud, OpenSensor, permet aux développeurs d’applications logicielles d’utiliser immédiatement des SDK et des API gratuits, pour développer de nouvelles applications sans-fil. Plus généralement, Wunderbar permet de créer des prototypes basés sur des données issues du monde physique, sans avoir à se soucier du matériel.

Récemment, le WunderBar s’est classé premier à l’Internet of Things Grand Challenge, une compétition organisée par Cisco Systems pour être le fer de lance d’un projet visant à accélérer l’adoption de technologies et de produits de rupture capables de contribuer à la croissance et à l’évolution de l’Internet des objets. Cette distinction du WunderBar est extrêmement significative, étant donné que plus de 1000 projets étaient en lice lors de cette compétition mondiale.

Le WunderBar comprend sept "morceaux" que l’on peut rompre comme des carrés de chocolat, pour obtenir un module WiFi maître à connectivité BLE (Bluetooth® Low Energy, ou Bluetooth basse énergie), plus six mini-modules capteur intelligents détachables. Chaque module dispose d’une connectivité BLE, d’un capteur ou d’un actuateur, et d’une batterie embarquée. Ces mini-modules offrent différentes fonctionnalités parmi lesquelles la détection de lumière, de couleur, de distance, de température et d’humidité, plus un accéléromètre, un gyroscope et une télécommande IR (Infrarouge).

"Le lancement d’une page dédiée sur notre site web est la prochaine étape majeure dans le développement de cette collaboration stimulante entre Conrad et relayr," déclare Shawn Silberhorn, Directeur du développement commercial fournisseurs, chez Conrad Business Supplies. "La possibilité de commander immédiatement le WunderBar sera très motivant pour nos clients, dont beaucoup sont des développeurs d’applications logicielles et matérielles, désireux d’explorer les nouvelles applications quasi-illimitées des connexions sans fil dans tous les domaines du quotidien. Le WunderBar est la plateforme idéale pour cela, et elle va permettre à la fois de simplifier et d’accélérer le passage du concept au produit final."

http://www.conradpro.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique