En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parker désigne Tom Williams au poste de président-directeur général

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Et Lee Banks à celui de président-directeur des opérations...
 

Parker a annoncé la nomination par son conseil d’administration de Thomas L. Williams au poste de président-directeur général et de Lee C. Banks à celui de président-directeur des opérations. Donald E. Washkewicz, qui a été président-directeur général depuis juillet 2001, puis président du conseil d’administration depuis 2004 et président à partir de l’année 2006, continue à exercer ses activités de président du conseil d’administration dans le but d’assurer une transition en douceur de ses responsabilités. M. Williams et M. Banks ont également été élus pour intégrer dès maintenant le conseil d’administration de l’entreprise.

« Au cours de la dernière décennie, Tom et Lee se sont tous deux familiarisés avec l’ensemble de l’organisation internationale de l’entreprise, notamment en ce qui concerne la préparation aux responsabilités de direction de haut niveau et le développement de notre stratégie », selon Don Washkewicz.

« Ils mettent ainsi leurs expériences considérables, acquises en exerçant des responsabilités dans différents groupes opérationnels de Parker, au service de l’entreprise. Ils ont également présidé à la croissance de Parker et au renforcement de sa position dans les marchés émergents. Ils reçoivent le soutien d’une équipe de direction renforcée, avec l’objectif commun d’engendrer de solides résultats dans tous les secteurs d’activité de Parker ».

En tant que directeur des opérations de l’entreprise depuis 2006, M. Williams s’est vu confier des responsabilités de dirigeant dans les groupes de produits Aerospace, Filtration, Engineered Materials, Instrumentation, Climate and Industrial Controls, Hydraulics, Fluid Connectors et Automation, ainsi que dans les régions Asie-Pacifique et Amérique Latine.

Il supervise également les initiatives actuelles de l’entreprise en matière de tarification stratégique. M. Williams a rejoint Parker en 2003 en tant que vice-président des opérations pour le groupe Hydraulics. Il est ensuite devenu le président du groupe Instrumentation en 2005. Auparavant, il a occupé divers postes de direction clés dans quatre groupes d’activités différents tout au long d’une carrière de 22 ans à General Electric, notamment au sein des divisions GE Capital, Aviation, Lighting et Transportation.

Il a été membre du conseil d’administration de Chart Industries, un fabricant international indépendant leader dans le domaine des équipements de haute technologie. M. Williams est titulaire d’une licence en génie mécanique de l’université de Bucknell et d’un MBA de l’université Xavier.

«  Je suis honoré et j’accepte avec enthousiasme ce nouveau rôle de président-directeur général de Parker. Je vais concentrer mes efforts pour bâtir notre réussite en continuant à m’appuyer sur les solides fondamentaux de l’entreprise, son dynamisme, son approche centrée sur les clients et son esprit d’innovation », déclare Tom Williams.

«  Notre objectif sera de promouvoir la mise en œuvre d’une meilleure efficacité opérationnelle, ainsi que le développement d’une croissance rentable et de produits et de services innovants pour nos clients. Parker s’est maintenu à la pointe des avancées technologiques pendant près d’un siècle et notre vision consiste à poursuivre la quête d’innovation de l’entreprise durant les 100 prochaines années. »

« Le conseil d’administration de Parker s’est attaché à développer un plan de relève dès le début du mandat de PDG de Don. », selon Robert J. Kohlhepp, administrateur principal.

« Ce processus éprouvé nous a donné l’occasion d’évaluer les performances, les qualifications et la culture d’entreprise de Tom et de Lee durant un longue période, tout en les comparant avec celles de nombreux autres candidats. Nous accordons toute notre confiance à Tom et à Lee, qui sont selon nous les dirigeants requis pour poursuivre les objectifs traditionnels de Parker en termes d’amélioration continue des performances. Nous leur souhaitons la bienvenue à leurs nouveaux postes et au sein du conseil d’administration ».

En tant que directeur des opérations de l’entreprise depuis 2006, M. Banks s’est vu confier des responsabilités de dirigeant dans les groupes de produits Filtration, Engineered Materials, Instrumentation, Climate and Industrial Controls, Hydraulics, Fluid Connectors et Automation, ainsi que dans les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique, et Amérique Latine.

Auparavant, il occupait le poste de président des groupes de produits Hydraulics, Fluid Connectors et Automation de Parker et celui de vice-président du groupe Climate and Industrial Controls. M. Banks a commencé sa carrière chez Parker en 1991 et il a également exercé des fonctions de direction toujours plus importantes dans la gestion des ventes et des opérations, en occupant notamment plusieurs postes de directeur général de division. Il a été membre du conseil d’administration de Nordson Corporation, une entreprise leader dans le secteur des équipements de distribution de précision pour les revêtements industriels. M. Banks est titulaire d’une licence en économie de l’université DePauw University et d’un MBA de la Keller Graduate School of Management de Chicago.

«  Je suis ravi de prendre la direction des activités internationales de Parker et de représenter les actionnaires au conseil d’administration. », déclare M. Banks.

« Notre capacité à continuer à collaborer au sein d’une équipe va nous aider à réaliser des performances opérationnelles exceptionnelles. Parker se trouve en excellente position et je suis très heureux de pouvoir aider l’entreprise à conquérir de nouveaux sommets ».

http://www.parkerfrance.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique