En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TxCell reçoit un paiement d’étape d’un million d’euros par Trizella

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Paiement d’étape consécutif à l’inclusion du premier patient dans l’étude clinique de phase IIb dans la maladie de Crohn réfractaire...
 

TxCell SA annonce qu’elle a reçu un paiement d’étape d’un million d’euros par Trizell (Trizell Holding SA), dans le cadre de son contrat de collaboration, d’option, de développement et de licence pour Ovasave. Ce paiement d’étape fait suite à l’inclusion du premier patient dans l’étude clinique de phase IIb d’Ovasave, dans la maladie de Crohn réfractaire. Les premiers résultats de cette étude sont attendus pour fin 2016 / début 2017.

L’étude de phase IIb d’Ovasave, dénommée CATS29 (Crohn’s And Treg Study), est une étude multicentrique, randomisée, en double-aveugle, contrôlée par un bras placebo, multi-doses et multi-injections, avec 4 groupes en parallèle. Elle se déroule dans 6 pays (Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie et Royaume-Uni) et a été élaborée pour inclure 160 patients atteints d’une forme sévère et réfractaire de la maladie de Crohn.

L’accord exclusif et mondial d’option de licence a été signé par Ferring International Center (Ferring) et TxCell en décembre 2013 et son transfert à Trizell a été annoncé le 2 janvier 2015. Ferring et Trizell sont affiliées à la Fondation du Dr Frederik Paulsen. Ce contrat a une valeur potentielle estimée à 76 millions d’euros plus royalties, soumis à des franchissements d’étapes de développement, commerciales et de production, plus des redevances sur les ventes futures d’Ovasave. Ferring a sécurisé l’option pour 3 millions d’euros et prévoit de devenir l’entité commerciale finale pour le produit Ovasave dans le traitement des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI), dont la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Sur ces 3 millions d’euros, un premier paiement d’un million d’euros a été versé à TxCell par Ferring à la signature du contrat, annoncé le 14 mars 2014. L’annonce de ce jour constitue un second paiement d’un million d’euros, suite à l’inclusion du premier patient dans l’étude clinique de phase IIb CATS29 d’Ovasave. Le solde sera versé en fonction de l’avancée de l’étude clinique CATS29. Ce contrat inclut également des paiements soumis à franchissements d’étapes de développement, commerciales et de production pouvant aller jusqu’à 73 millions d’euros, plus des redevances sur les ventes futures d’Ovasave.

Trizell Holding SA est une société dédiée aux thérapies avancées comme les thérapies cellulaires et les thérapies géniques. Ovasave va ainsi grandement bénéficier de l’attention et de l’expertise supplémentaires apportées par Trizell, Ferring restant l’entité commerciale finale prévue.

« Ce paiement d’étape apporte un soutien supplémentaire au développement d’Ovasave. Il marque l’avancée de notre collaboration avec Ferring/Trizell, » commente Damian Marron, Directeur général de TxCell. « Ovasave offre l’opportunité d’une innovation thérapeutique pour les patients atteints d’une maladie de Crohn réfractaire et qui n’ont pas d’option de traitement à ce jour. On compte actuellement plus de 100 000 patients souffrant d’une maladie de Crohn réfractaire, en Europe et aux Etats-Unis par an.

http://www.txcell.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique