En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IFA Delorozoy : La première formation supérieure en alternance en robotique d’Ile de France

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
L’Institut de Formation par Alternance Robert Delorozoy officialise le lancement de la première formation en robotique de niveau I en alternance d’Ile De France...
 

Créée par l’Institut Méditerranéen d’Etude et de Recherche en Informatique et Robotique (IMERIR), et développée dans le cadre d’un partenariat avec l’IFA Delorozoy, la certification de chef de projet informatique et robotique offre pour la première fois la possibilité de se former, en alternance, à niveau bac +5, dans le domaine de la robotique sur le territoire de l’Ile de France.

Cette formation réalisée en partenariat avec des entreprises spécialisées dans la robotique ou l’automatique se déroule sur trois années à partir d’un bac +2. Elle prépare aux métiers de l’ingénierie robotique.

Conçue et développée par l’IMERIR- Perpignan, cette formation a fait ses preuves : 1000 étudiants ont suivi cette formation, 100% des diplômés ont trouvé un emploi, 400 entreprises du sud de la France sont en relation avec l’institut.

Ce savoir-faire trouve dorénavant son relais dans le nord du territoire avec l’IFA Delorozoy qui possède une compétence reconnue dans les secteurs de l’électronique et de l’informatique appliquée à l’automatisme industriel.

En clôture des animations et des conférences sur la robotique animant la journée portes ouvertes du 7 février, Eric Denoux, Directeur de l’IFA Delorozoy et Laurent Denet, directeur de l’IMERIR vont dévoiler les ressources offertes par ce partenariat sous le regard du robot Nao.

http://www.ifa.delorozoy.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique