En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTV Drive&Arrive, la solution logistique de partage d’informations

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
PTV Group planifie et optimise les déplacements des marchandises dans le monde entier...
 

Avec PTV Drive&Arrive, l’éditeur propose une solution innovante inédite à tous les acteurs de la Supply Chain : contrôler en temps réel l’heure estimée d’arrivée de leurs transports pour réagir immédiatement en cas de retard.

Basé dans le Cloud, PTV Drive&Arrive fournit à tous les acteurs de la chaîne logistique l’heure estimée d’arrivée (ETA) en temps réel pendant toute la durée du transport. Cette application prédictive sans précédent, dédiée au transport poids lourds, permet d’informer les acteurs de la Supply Chain, du donneur d’ordre au destinataire, d’un éventuel retard pour pouvoir prendre les décisions adaptées.

Ainsi, chaque transport, identifié par un numéro unique, est traçable tout au long de son parcours par l’ensemble des acteurs concernés.

« Prenons le cas de la livraison de yaourts, par exemple. L’industriel, le transporteur et la grande surface cliente suivent la livraison grâce à l’ETA ajustée en temps réel. Pour le transporteur, c’est la possibilité d’adapter l’itinéraire selon les incidents sur la route, mais aussi de s’organiser avec la grande surface cliente dans le cas d’un retard avéré. Pour la grande surface, l’information de ce retard lui permet, par exemple, de réorganiser sa file de livraison. Ainsi elle évite la rupture de stock sur ces yaourts, le consommateur déçu de ne pas trouver ses produits habituels et le manque de chiffre d’affaires. Enfin, pour l’industriel, pas retours ni de pénalités. » explique Marc Dalbard, Responsable Marketing PTV Group.

Au cœur de cette innovation, PTV Drive&Arrive intègre l’information trafic historique et temps réel, la base Truck Parking Europe et prend en compte les modèles de conduite spécifiques poids lourds (restrictions, vitesses moyennes, temps d’attente…) spécifiquement étudiés et calculés par PTV Group.

L’objectif est une optimisation dynamique de la chaîne d’approvisionnement, avec une plus grande efficacité dans les processus amont et aval. Plus précisément, il permet aux entreprises de l’industrie, de la logistique, du commerce et du transport, d’optimiser leurs ressources, de réduire les coûts, d’améliorer le service client avec des livraisons à l’heure et de réduire plaintes et pénalités.

www.ptvgroup.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique