En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SATO devient actionnaire majoritaire d’ Okil

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
SATO devient actionnaire majoritaire d’ Okil-Holding, JSC, en acquérant environ 75% des actions émises par la société...
 

Cette transaction s’est achevée le 19 décembre 2014 et Okil poursuivra désormais ses activités en tant que filiale du groupe SATO.

« Okil est reconnu comme étant un leader sur le marché local et s’intègre parfaitement dans le plan stratégique de SATO, » déclare Kaz Matsuyama, Président-Directeur Général de SATO Holdings. « Notre stratégie à moyen terme vise à atteindre une croissance durable, en maximisant la valeur client à travers le monde. Du fait d’une implantation en Russie et d’un renforcement de notre réseau sur les marchés BRIC, cette acquisition nous permet de consolider cette stratégie en offrant un potentiel de croissance énorme. »

Un développement exponentiel est prévu pour le marché des étiquettes en Russie. Ce dernier connaît une croissance à deux chiffres depuis la fin des années 2000 avec un taux de croissance annuel moyen de 13% de 2009 à 2013.

Okil est basé à Saint-Pétersbourg en Russie et occupe, avec 15% de part de marché, la première place sur le marché des étiquettes du pays, enregistrant 54,5 millions de dollars de ventes pour l’année fiscale 2013. L’entreprise se spécialise dans des étiquettes produit à valeur ajoutée pour les industries de l’agroalimentaire, de la santé et du cosmétique et compte un large éventail de clients composé d’entreprises locales ainsi que de nombreuses grandes sociétés multinationales.

“Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec SATO en 2015,” déclare Denis Okulov, fondateur et président-directeur général d’Okil. « Faire partie du groupe SATO connectera Okil à un réseau mondial plus étendu et nous permettra d’apporter encore plus de valeur à nos clients locaux grâce à une gamme plus large de solutions SATO. »

http://www.satoworldwide.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique