En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens fait de Mussum son premier site de production d’accouplements mécaniques

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Siemens s’apprête à agrandir et moderniser son usine de Mussum pour en faire son premier site de production...
 

Site de production de systèmes d’accouplement mécanique couvrant une gamme de couple allant de 10 Nm à 10 000 000 Nm.

Outre la construction d’ateliers de production et de à bureaux, ce projet comprend la mise en oeuvre d’un nouveau système de production ainsi que la modernisation de la logistique d’entreposage. L’optimisation des processus permettra de gagner en flexibilité de production et de réduire les délais de livraison. Afin d’accroître la capacité d’innovation du site, les départements d’ingénierie, de production et d’essais travailleront à proximité les uns des autres. Siemens transférera ainsi son usine d’accouplements mécaniques de Vreden à Mussum afin de fédérer ses compétences sur un seul site.

Deux ateliers de production d’une surface totale de 9 200 m² ainsi qu’un nouvel immeuble de bureaux de 2 300 m² sont actuellement en construction à Mussum. Par ailleurs, l’entrepôt à racks de grande hauteur, construit en 1990 et son système logistique seront modernisés. Mettant l’accent sur l’amélioration des processus, le nouveau système de production du site contribuera à optimiser les cycles de production. Le projet d’extension prévoit également la construction d’une plateforme d’essais supplémentaire de 350 m², qui permettra d’étendre les domaines d’action du département de développement en matière de maintenance et d’innovation.

« Nous avons une expérience plus que centenaire dans le domaine des accouplements mécaniques. L’extension du site est une étape majeure qui permettra non seulement de pérenniser notre activité, mais aussi d’accroître notre compétitivité », a déclaré Nicola Warning, en charge chez Siemens de l’activité des systèmes d’accouplement, en octobre dernier à Mussum lors de la cérémonie qui a marqué la fin du gros oeuvre.

Lors de la planification des travaux d’extension, le regroupement des 480 salariés des deux sites sous un même toit était un élément central. Ainsi, nouveaux et anciens bâtiments sont adjacents. Cette proximité entre les différents départements impliqués dans les processus de production devrait contribuer à la mutualisation des compétences et permettre une communication plus fluide au sein du site. La fin des travaux est prévue pour mars 2015, et les activités du site de Vreden devraient être intégralement transférées à Mussum d’ici septembre 2015.

Siemens entend faire de Mussum son principal site de production de systèmes d’accouplement mécanique. L’extension et la modernisation de l’usine amélioreront la capacité d’innovation et la compétitivité de l’activité.

http://www.siemens.com/couplings

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique