En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HMS Industrial Networks lance une série de nouvelles passerelles X-gateway Anybus qui assurent la communication entre différents réseaux industriels et PROFINET IRT

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Les nouvelles passerelles X-gateway permettent de connecter PROFIBUS et CANopen à PROFINET IRT par fibre optique et ControlNet, EtherNet/IP et DeviceNet à PROFINET IRT via des câbles en cuivre...
 

A l’heure actuelle, de nombreuses sociétés industrielles mettent en place des réseaux Ethernet tels que PROFINET. Pour ce faire, elles doivent intégrer aux nouveaux réseaux leurs sous-systèmes et/ou machines existantes. Les passerelles X-gateway Anybus d’HMS constituent un moyen simple de connecter les sous-systèmes à PROFINET.

Nouveautés

Depuis longtemps déjà, les passerelles X-gateway Anybus permettent d’inter connecter à PROFINET différents bus de terrain et réseaux Ethernet industriels. HMS étend désormais cette connectivitéà PROFINET IRT (Isochronous Real Time, temps réel isochrone) via les câbles en cuivre et la fibre optique. Les nouveaux réseaux utilisant les câbles en cuivre sont ControlNet, EtherNet/IP et DeviceNet ; les nouveaux réseaux utilisant la fibre optique sont PROFIBUS et CANopen.

La migration vers PROFINET devient une réalité

PROFINET IRT est utilisé par la plupart des grands constructeurs automobiles européens, notamment ceux du groupe de constructeurs allemands AIDA. Il s’agit de l’un des réseaux Ethernet industriels en plus forte expansion, explique Niklas Selander, chef de produit chez HMS. Grâce aux passerelles X-gateway Anybus, les propriétaires d’usines peuvent conserver leurs équipements existants et les connecter facilement aux réseaux PROFINET IRT. Cela leur permet de rentabiliser davantage leurs machines actuelles et d’accélérer le processus de migration vers PROFINET. Les constructeurs de machines bénéficient également de cette avancée, car ils n’ont plus besoin de concevoir leur propre système de connectivité : il leur suffit d’utiliser une passerelle X-Gateway Anybus pour connecter leurs machines à PROFINET IRT.

Principe de fonctionnement

Les nouvelles passerelles X-Gateway Anybus copient les données d’E/S entre un réseau industriel et PROFINET IRT. Les paramètres de passerelle tels que la taille des E/S sont configurés via une interface de L’interface PROFINET des passerelles X-gateway fonctionne comme un périphérique d’E/S sur le réseau PROFINET IRT. Elle prend en charge jusqu’à 220octets d’E/S pour les données d’entrée et de sortie. Le débit des passerelles est de 100 Mbit/s (full duplex). Elles utilisent deux connecteurs RJ45 (cuivre) ou SC-RJ (fibre optique), ce qui permet d’effectuer des installations selon une topologie en ligne ou en anneau.

Le switch IRT double port intégré comporte un autre avantage non négligeable, car il supprime le besoin d’acquisition de switchs externes souvent coûteux. HMS Industrial Networks est leader dans les technologies de réseaux pour les systèmes d’automatisation. Cette société indépendante est située à Halmstad en Suède, développe et fabrique des solutions pour interfacer des dispositifs d’automatisation avec des réseaux industriels. Les ventes et le service sont assurés par les filiales de HMS à Chicago, Pékin, Pune, Copenhague, Coventry, Karlsruhe, Milan, Mulhouse et Tokyo.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: