En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Emmanuel MACRON salue la décision d’Alexion Pharmaceuticals

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
D’établir son premier centre de recherche de R&D hors des Etats Unis en France...
 

La société biopharmaceutique Alexion a annoncé l’ouverture prochaine en France de son premier laboratoire de recherche en dehors des Etats-Unis. Alexion est une entreprise régulièrement reconnue dans les classements internationaux comme l’une des plus innovantes au monde dans son secteur.

Ce centre, baptisé « Centre R&D Alexion Paris », sera situé dans les locaux de l’Institut Imagine, au sein du campus de l’hôpital Necker-Enfants Malades. Il sera axé sur la recherche et la découverte de traitements innovants pour les maladies rares et sévères. Cette initiative permettra à Alexion de développer son expertise dans la recherche sur les maladies rares et de conforter l’Institut Imagine comme un leader mondialement reconnu dans la recherche génétique. Le « Centre R&D Alexion Paris » regroupera approximativement 20 chercheurs.

A cette occasion, Emmanuel MACRON a déclaré : « Nous sommes heureux qu’Alexion ait fait le choix d’établir ce laboratoire de recherche en France au sein de l’Institut Imagine à Paris. Ce choix confirme l’excellence internationale de la recherche médicale française, et l’environnement attractif que propose la France aux entreprises innovantes. Nous devons poursuivre le travail engagé depuis deux ans, pour inciter les entreprises internationales à investir davantage dans notre pays. Le projet de loi pour la croissance et l’activité comporte des mesures concrètes allant dans ce sens, que ce soit en faveur de l’investissement ou de l’innovation. »

http://www.alexionpharma.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: