En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EPSON : une marque toujours plus proche des entreprises

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Epson s’investit davantage encore dans l’étude des besoins des entreprises, pour leur apporter des solutions toujours plus innovantes...
 

Son objectif : améliorer l’efficacité et la performance des entreprises, tous secteurs confondus (éducation, santé, retail, etc.). Pour ce faire, la marque a mis et va mettre en place différents outils : étude européenne, avis d’experts,…

Dans le cadre de sa stratégie visant à soutenir les entreprises (PME et grands comptes internationaux), Epson, spécialiste de l’impression et de l’imagerie, ne cesse de développer des produits et solutions 100% B2B pour accroître l’efficacité des entreprises.

Après avoir lancé une page Facebook dédiée aux entrepreneurs en 2011, le groupe a décidé d’aller encore plus loin dans sa démarche vis-à-vis des professionnels, en mettant en place différents dispositifs : étude européenne, collaboration et contribution d’experts (Top Management d’Epson mais aussi consultants externes au groupe)… le tout regroupé sur le nouveau blog EPSON INSIGHTS. Ce dernier sera en effet régulièrement alimenté par de multiples informations et pistes de réflexion sur des sujets divers et variés, en lien direct avec l’efficacité des entreprises : technologies de demain, outils de travail collaboratif ou à distance, place des objets connectés dans le monde du travail, etc.

Spécialistes, organismes de recherches et d’études, Directeurs informatiques, Dirigeants…. Epson s’entoure d’experts qui apportent un éclairage nouveau sur les besoins d’aujourd’hui et de demain. Leurs visions, combinées aux solutions et produits Epson, permettent aux entreprises préoccupées par l’efficacité au travail d’accroître leur performance.

L’efficacité opérationnelle des entreprises au cœur des préoccupations d’Epson

En 2014, la marque a collaboré avec FTI Consulting pour la réalisation d’une étude menée du 10 au 17 septembre dernier, impliquant près de 6 000 entreprises françaises, anglaises, allemandes, espagnoles et italiennes, et visant à obtenir leur vision sur les conditions d’une meilleure efficacité au travail. Il en ressort déjà que 85% des entreprises européennes considèrent que les nouvelles technologies offrent un avantage concurrentiel majeur. La moitié d’entre elles, affirment pourtant que la crainte de l’échec les empêche souvent de les mettre en œuvre.

Les résultats de cette étude seront révélés au fur et à mesure sur le blog EPSON INSIGHTS.

Le saviez-vous ?

Quelques données de l’étude …

Des points de vue qui renforcent la pertinence pour Epson de s’engager en matière de technologies d’entreprises innovantes

- Deux tiers des entreprises européennes interrogées ne saisissent pas l’opportunité concurrentielle que présente la mise en œuvre des nouvelles technologies.

- 63 % des entreprises citent un manque de support en interne ainsi qu’un manque de moyens financiers (65 %) comme obstacles majeurs à leur mise en place.

- Actuellement, les trois-quarts des employés s’accordent à reconnaître que les technologies (76 %) et les logiciels (77 %) utilisés sur leur lieu de travail ne sont pas très efficaces.

- Une hausse potentielle moyenne de 21 % de la productivité pourrait être obtenue en optimisant l’efficacité.

- Pour les employés des entreprises sondées, voici les cinq points qui permettraient, selon eux, d’accroître leur efficacité : collaborer davantage, avoir accès aux technologies actuelles, disposer d’une connexion rapide, bénéficier d’un support professionnel en continu et être pris en charge lorsqu’ils travaillent à distance… des éléments qui peuvent sembler essentiels, mais qui ne sont pas toujours appliqués.

http://www.epson.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique