En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Everial annonce une prise de participation majoritaire au capital de Knowings

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Poursuivant sa stratégie de croissance externe, le Groupe EVERIAL annonce une entrée majoritaire au capital de l’entreprise Knowings...
 

Ce rachat vient conclure un projet visant à élargir l’offre EVERIAL vers des GED « métiers » et les solutions collaboratives (notamment le réseau social d’entreprise).

- Une acquisition stratégique

Par ce rapprochement, Everial et Knowings combinent leurs expériences en matière de gouvernance de l’information. L’expertise d’Everial dans la gestion de fonds documentaires et la modélisation des flux d’informations, ainsi que dans l’intégration de solutions logicielles, associée à celle de l’éditeur Knowings en ECM (Enterprise Content Management), va permettre de proposer une offre globale de logiciels collaboratifs aux clients des deux sociétés, en étoffant l’offre de part et d’autre. Au regard de sa solide position de leader sur son marché, Knowings continuera d’exercer ses activités sous son nom, en tant qu’entité autonome du Groupe Everial. De nouveaux services seront progressivement développés en commun.

- Répondre à la convergence des besoins entre GED, Gestion de contenu et Travail Collaboratif

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre stratégique de la convergence des besoins des entreprises en Gestion Électronique de Documents (GED), Gestion de Contenus, Knowledge Management (KM), travail collaboratif et Réseau Social d’Entreprise (RSE).

Les frontières entre ces outils disparaissent peu à peu, et le besoin pour l’un de ces usages s’étend rapidement aux autres. EVERIAL, conscient de cette évolution, a souhaité anticiper les besoins de plus en plus pointus dans ces domaines en prenant une part active et majoritaire au sein de l’entreprise Knowings.

Ainsi, cette acquisition permettra d’une part à EVERIAL d’enrichir son offre de GED par des logiciels de GED « métier » pré paramétrées (Profession Comptable, Ressources Humaines, Cabinet de Conseil et Entreprise) et collaboratives, disponibles en mode SaaS et en Licence.

D’autre part, EVERIAL bénéficiera d’une diversification de son offre vers la Plateforme Knowings Collaborative ECM, espace de capitalisation, de partage et de valorisation de la connaissance en entreprise.

Pour Patrick MICHELS, fondateur de Knowings : «  Ce rapprochement permettra de renforcer la présence de Knowings à l’international et sur le territoire français. Ce changement de taille va renforcer notre capacité à produire des logiciels toujours plus innovants et proches des attentes de nos clients ».

Pour Lionel GARCIA, Directeur Général du Groupe Everial, « L’enjeu majeur pour nos clients est de réussir leur transition numérique avec une conduite au changement maitrisée. Cette nouvelle acquisition vient étoffer la plateforme digitale d’Everial et traduit la volonté du groupe d’offrir toujours d’avantage d’innovation à ses clients. »

http://www.knowings.fr

http://www.everial.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique