En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker annonce la sortie d’une électrovanne miniature à clapet pour les applications médicales

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Parker Hannifin vient d’annoncer le lancement de la dernière-née de ses électrovannes miniatures à clapet actionnées par solénoïde, la série MX – Modèle 7...
 

Une électrovanne miniature destinée aux fabricants d’appareils médicaux portables. Avec des dimensions compactes de 10 mm, elle offre une solution très performante et économique en énergie dans la régulation pneumatique tout-ou-rien (on/off).

« Exposés à une pression croissante pour améliorer les taux de guérison des patients tout en réduisant les coûts des traitements, les fabricants d’appareils médicaux travaillent à l’optimisation de la portabilité et des fonctionnalités de leurs produits. Ils veulent que les fournisseurs leur proposent des composants de plus en plus petits et de plus en plus légers avec des performances hors pair afin d’être capables de répondre à la demande croissante de traitements portables et fiables » déclare Richard N. Whipple, Responsable de Communication Marketing de la Division Précision Fluidic .

Les fabricants d’appareils médicaux souhaitent rallonger la durée de vie des batteries et réduire la taille et le poids de leurs produits tout en améliorant les fonctionnalités et performances générales. L’électrovanne miniature série MX – Modèle 7 a été conçue pour leur permettre de répondre à ces besoins.

A la différence des modèles concurrents d’électrovannes de cette taille actionnées par solénoïde pour la régulation tout-ou-rien, l’électrovanne miniature 10 mm série MX – Modèle 7 garantit un débit maximal et une perte de pression minimale. Cette combinaison de débit élevé et de perte de pression réduite dans un encombrement compact permet aux fabricants d’appareils médicaux de réduire les spécifications de la source de pression. Au final, ils peuvent ainsi miniaturiser la taille de la batterie tout en augmentant l’autonomie, ce qui améliore la portabilité de leurs appareils.

La conception universelle de l’électrovanne série MX – Modèle 7 permet un montage sur manifold ou raccord cannelé tout en étant disponible en configurations à 2 et à 3 voies. L’électrovanne à solénoïde série MX – Modèle 7 est une solution idéale pour les appareils médicaux portables et les applications à encombrement et puissance disponibles limités. Elle offre les performances que les leaders de la fabrication des appareils médicaux sont accoutumés d’attendre de la part de la division Fluides de précision Parker.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: