En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Crestron a présenté sa nouvelle technologie airConnect lors du CEDIA 2012

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
Crestron donne un sens nouveau à l’expression « espace personnel »...
 

S’appuyant sur la technologie « Near Field Communication » (NFC), airConnect permet aux clients Crestron de paramétrer eux-mêmes leurs propres réglages pièce par pièce et ainsi gérer l’éclairage, la température, les ouvrants, les systèmes de divertissement, ou tout autre équipement connecté à un automate. Pour se faire, il suffit que leur Smartphone se trouve à proximité d’un tag programmé NFC. En raison de leur finesse, environ un pouce carré, (2,54 cm2), les tags peuvent facilement être placés dans de nombreux endroits très pratiques comme par exemple derrière un boîtier mural ou une façade.

NFC est une technologie de communication en champ proche sans fil entre des équipements tels que les Smartphones ou les tablettes. Grâce à cette communication NFC, l’utilisateur peut utiliser son smartphone ou sa tablette à proximité d’un tag NFC afin d’envoyer des informations sans avoir à connecter les équipements entre eux ou passer par plusieurs étapes afin d’établir une connexion.

La technologie airConnect permet de reconnaître instantanément un utilisateur, de savoir où il se trouve et les équipements avec lesquels il interagit. Cela définira automatiquement une action en fonction de ces informations. Ces nouvelles fonctions offrent un large éventail d’options en matière de contrôles personnalisés qui n’étaient pas réalisables auparavant. L’utilisateur pourra ainsi paramétrer lui-même ses propres réglages et, dès que l’équipement se trouve à proximité d’un tag NFC, contrôler entre autres les préréglages des systèmes audio, les niveaux d’éclairage, la température d’une pièce ou encore la position des ouvrants.

« Ne nécessitant que peu de programmation et quelques modifications minimes sur les procédures actuelles, les intégrateurs de Crestron pourront personnaliser le contrôle basé sur la technologie NFC. » a indiqué Robin van Meeuwen, Vice Président Vente et Marketing chez Crestron. « Pour nos clients existants, mettre en place airConnect ne nécessite aucune reprogrammation du système. Il suffit simplement de programmer les tags NFC, ce qui peut être fait en quelques minutes. Les utilisateurs pourront très facilement paramétrer leurs propres réglages sur leurs Smartphones ou tablettes. »

Déjà disponible sur de nombreux modèles Android, Crestron intégrera la technologie NFC sur iPhone et iPad, dès que Apple la rendra compatible sur ces supports.

« AirConnect introduit un niveau de personnalisation qui relevait jusqu’à présent du rêve pour les utilisateur, » a ajouté Robin van Meeuwen. Cette technologie permet au système de contrôle Crestron de reconnaître l’utilisateur et d’activer instantanément ses préférences, en marchant simplement avec votre smartphone à proximité d’un tag NFC. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: