En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

METAFORA biosystems signe un accord avec OZYME

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
METAFORA biosystems SIGNE un accord avec OZYME pour la distribution de ses kits METAscreen®...
 

METAFORA biosystems annonce la signature d’un accord de distribution avec OZYME afin de commercialiser sa nouvelle série de kits METAscreen®. Les deux sociétés uniront leurs forces pour promouvoir ces produits destinés au marché de la recherche en biologie.

METAFORA biosystems a développé METAscreen® - la Signature de transporteurs de nutriments - une nouvelle technologie de rupture fondée sur la quantification de ces transporteurs à la surface cellulaire.

La capture et/ou le relargage de composés aussi critiques que les sucres, les acides aminés, les ions inorganiques ou les vitamines sont contrôlés par des transporteurs qui sont de ce fait des acteurs essentiels du métabolisme cellulaire. De nombreuses maladies résultent en des changements ou adaptations du métabolisme et impliquent donc ces transporteurs.

Un jeu de kits METAscreen® a été mis au point par METAFORA biosystems afin de caractériser via ces transporteurs l’état métabolique des cellules. Ces outils sont destinés à la communauté scientifique, académique et industrielle, pour accompagner en particulier les étapes de développement de nouveaux médicaments, mesurer leur efficacité, évaluer des effets toxiques éventuels. Un des kits permet de détecter de manière fine une toxicité mitochondriale, un autre est dédié au métabolisme du globule rouge, etc. Quant au produit phare, le « METAscreen® SLC Profiling Kit », il permet aux utilisateurs d’établir une signature incluant des transporteurs de glucose, acides aminés, phosphate et vitamines, autant d’acteurs clés de plusieurs voies métaboliques : ce kit constitue une véritable fenêtre ouverte sur la physiologie cellulaire.

METAFORA biosystems sera responsable de la mise au point et de la production des kits METAscreen® tandis qu’OZYME se chargera de leur distribution, en exclusivité sur la France et de manière non-exclusive sur le reste de l’Europe. Vincent Petit, directeur général de METAFORA biosystems, se réjouit « de collaborer avec OZYME et de pouvoir bénéficier de leur savoir-faire commercial et scientifique pour aider à la plus large diffusion de nos produits ». Luc d’Auriol, président de METAFORA biosystems, ajoute : « Nous voyons ce partenariat comme un très bon moyen d’assurer la croissance de notre communauté d’usagers de la technologie METAscreen® aussi bien dans le monde de la recherche universitaire que dans les bio-industries ». Patrice Genvrin, directeur général d’OZYME, souligne quant à lui : « Nous avons vu croître ces dernières années la demande dans le domaine du suivi du métabolisme cellulaire. Avec METAscreen® nous pouvons y répondre. Cet accord élargit l’offre d’OZYME en analyse cellulaire, particulièrement via les plateformes de cytométrie qui ont été les premières à s’approprier ce nouvel outil. Nous sommes heureux de promouvoir une technologie française si prometteuse en France et dans toute l’Europe ».

http://www.metafora-biosystems.com

http://www.ozyme.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: