C’est pourquoi SATO, l’un des leaders mondiaux du secteur de l’Identification automatique et de la collecte de données (IACD) et spécialiste de l’impression de codes-barres, de l’étiquetage et des solutions EPC/RFID, met à disposition un nouveau guide technique conçu pour aider les entreprises à choisir un système d’impression et de pose automatiques adapté à leurs besoins. Ce guide technique intitulé Impression-pose automatiques : choisir le bon moteur d’impression, disponible sur le site internet de SATO, explique étape par étape comment sélectionner le bon moteur d’impression, l’un des éléments-clés du système d’impression et de pose automatiques. Il contient également des conseils sur tous les aspects à considérer lors du choix d’une imprimante.
Ce guide technique présente des informations détaillées sur :
la Facilité d’entretien : la facilité d’entretien globale d’un moteur d’impression
la Connectivité : l’imprimante propose-t-elle l’option d’interface de communication de données requise par l’application ?
la Spécialisation : les moteurs d’impression utilisés dans les applications d’impression et de pose automatiques sont très différents des imprimantes d’étiquettes de bureau traditionnelles
la Convivialité : la convivialité d’une imprimante est probablement l’aspect le plus négligé lors du choix d’un moteur d’impression
la décision d’Harmoniser ou non le matériel : l’harmonisation n’est pas toujours une bonne chose en matière de choix du moteur d’impression d’un système d’impression et de pose. Le fait qu’une marque particulière d’imprimante thermique de bureau soit déjà utilisée dans une entreprise ne doit pas devenir le critère prépondérant lors de la sélection de la marque du moteur d’impression voulu pour une application d’impression et de pose automatiques.
S’exprimant sur ce guide technique, Brian Lang, directeur général de SATO International Europe, a déclaré : « En tant que l’un des principaux experts du code-barres, de l’impression et de l’étiquetage, SATO dispose de vastes connaissances et d’un solide savoir-faire que nous pouvons partager. En associant à cela la gamme de produits et de services novatrice de SATO, les entreprises y trouvent ainsi le partenaire idéal pour une collaboration. Ce guide technique sera extrêmement utile à toute personne qui cherche à choisir pour la première fois un système d’impression et de pose automatiques, ou même à toutes celles qui souhaitent remplacer ou moderniser leur solution actuelle. »