En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MAXWELL, Module ultracondensateur 48 V amélioré

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Maxwell Technologies a annoncé que son module de 48 V de référence intégrait désormais la technologie de résistance aux chocs et aux vibrations DuraBlueTM...
 

Le module ultracondensateur 48 V est une solution de stockage d’énergie idéale pour les bus hybrides et les autres véhicules utilisant un système de récupération de l’énergie de freinage.Le nouveau module a été testé selon les classifications les plus élevées du secteur en matière de chocs (CEI 60068-2-27 et 2-29) et de vibrations (ISO 16750-3, tableaux 12 et 14) pour les modules ultracondensateurs, et a dépassé les critères d’essai les plus exigeants pour les applications de transports en commun. Le module amélioré a été validé à l’issue de plusieurs mois d’utilisation d’échantillons par certains clients. Il est disponible dès à présent.

La technologie DuraBlue de résistance aux chocs et aux vibrations mise au point par Maxwell représente la dernière avancée de l’entreprise en matière de fiabilité et de performances des ultracondensateurs. Elle associe le procédé exclusif de formation d’électrodes à sec de Maxwell à une conception de la structure de cellule en instance de brevet, permettant d’augmenter considérablement l’immunité aux vibrations (300 %) et aux chocs (400 %) par rapport à la plupart des offres concurrentes comparables. Le nouveau module offre des options de gestion de condensateur avancées qui renforcent la fiabilité, ainsi que des améliorations de sécurité qui incluent une alarme redondante contre les surtensions, tout en conservant les caractéristiques existantes du produit en termes de durée de vie.

Pour Franz Fink, PDG de Maxwell, les caractéristiques de charge et de décharge rapide, la grande durée de vie, la large plage de températures de fonctionnement et la résistance en font la solution de stockage d’énergie idéale pour les bus hybrides et les autres véhicules employant un système de récupération de l’énergie de freinage. « La mise à la norme DuraBlue du module démontre notre engagement à fournir à nos clients les caractéristiques et avantages les plus avancés que les technologies d’ultracondensateur sont capables d’offrir. »

Le procédé exclusif de fabrication d’électrodes à sec de Maxwell, sans aucun solvant, confère aux cellules du module 48 V à technologie DuraBlue des propriétés de cohésion et d’adhésion supérieures, qui garantissent que les cellules et le module restent intacts dans les environnements de fonctionnement les plus exigeants. Avec une augmentation considérable de la résistance des cellules, le module 48 V à technologie DuraBlue s’inscrit dans l’histoire de Maxwell en matière d’innovation dans les ultracondensateurs, validée par 20 ans de leadership et d’innovations sur le marché, par plus de 100 millions de dollars d’investissement dans la recherche et le développement et par plus de 100 brevets déposés et en instance aux États-Unis.

http://www.maxwell.com/ultracapacitors

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: