En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation annonce le servovariateur Kinetix 5500 avec sécurité intégrée

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Intégration complète dans Logix Designer pour la sécurité, la commande d’axe et le contrôle...
 

Face aux demandes en constante évolution des consommateurs, les constructeurs de machines et les équipementiers doivent réduire les temps de développement et d’installation tout en améliorant la flexibilité des machines. Le servovariateur Allen-Bradley Kinetix 5500 avec sécurité intégrée peut aider les constructeurs de machines à répondre à ces besoins en tirant parti d’un réseau unique EtherNet/IP et de l’environnement de conception commun offert par le logiciel Rockwell Software Studio 5000 Logix Designer.

Le servovariateur Kinetix 5500 avec sécurité intégrée est basé sur le servovariateur Kinetix 5500 récemment lancé. Il dispose des mêmes performances de coordination à haute vitesse pour satisfaire aux exigences élevées de la commande de mouvement, et utilise le réseau EtherNet/IP pour rationaliser les fonctions de sécurité des machines. Les utilisateurs finaux bénéficient quant à eux d’une sécurité accrue pour leur personnel et d’une meilleure disponibilité de leurs machines sur le site de production.

« Les besoins de production des utilisateurs finaux dans les secteurs du conditionnement, de la transformation et de la manutention évoluent constamment ; leurs exigences en matière de sécurité sont donc susceptibles d’évoluer aussi », explique Mike Schweiner, chef de produit, Rockwell Automation. « Le transfert de la sécurité sur le réseau simplifie la configuration des fonctions de sécurité et leur mise à jour. Cela permet aux constructeurs de machines de faire preuve d’une grande flexibilité de conception et de se démarquer, en donnant aux clients de ces secteurs les moyens de réagir plus facilement aux évolutions du marché. »

Le réseau EtherNet/IP permet de faire passer les signaux de sécurité par les mêmes fils et adresses IP que ceux utilisés pour la commande et le mouvement, ce qui évite d’avoir à utiliser un système de sécurité câblé. La réduction consécutive du câblage global permet de gagner du temps et de faire des économies lors de l’installation et supprime les points de panne potentiels, réduisant ainsi les dépannages et les temps d’arrêt.

Les constructeurs de machines et les équipementiers peuvent installer le variateur plus rapidement et rendent son utilisation par leurs clients plus simple, grâce à l’environnement de développement Logix Designer et aux contrôleurs de sécurité Allen‑Bradley GuardLogix. En plus des paramètres liés au mouvement et à la commande, les utilisateurs finaux peuvent en effet maintenant configurer le système de sécurité dans le logiciel Logix Designer. Ils peuvent déverrouiller la fonction de désactivation du couple de sécurité, programmer un nombre illimité de consignes, changer les zones de sécurité et réutiliser le code existant afin de conserver la validation du système, le tout au sein d’une seule et même application logicielle.

Les utilisateurs finaux disposent également d’informations de diagnostic plus précises grâce à l’intégration du variateur avec le contrôleur de sécurité GuardLogix. Des détails sur les problèmes de sécurité, tels que les requêtes de désactivation du couple de sécurité, sont affichés sur l’écran LCD du variateur. Il est également possible d’importer ces informations dans des bases de données existantes et dans les solutions de reporting déjà en place afin de fournir aux utilisateurs des renseignements exploitables sur la sécurité, quand et où ils en ont besoin.

http://ab.rockwellautomation.com/Mo...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: