En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Polycom nomme Marco Landi au poste de Président EMEA

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
L’ancien Vice-Président de Motorola sera à la tête de la stratégie et de l’exécution des ventes pour accroître la croissance des revenus, des profits et des parts de marché de Polycom dans la zone EMEA...
 

Polycom, annonce que Marco Landi a rejoint l’entreprise en tant que Président de Polycom EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). à ce titre, Marco Landi est désormais en charge de la stratégie et de l’exécution régionale des ventes pour accroître le succès auprès des clients, l’affinité à la marque ainsi qu’une croissance durable.

Marco rejoint Polycom depuis Zebra Technologies (anciennement Motorola Solutions), où il occupait le poste de Vice-Président et Directeur Général EMEA. Il a fait une grande partie de sa carrière chez Motorola Enterprise où il a occupé de nombreux rôles de responsable des ventes, notamment lors des acquisitions de Symbol et de PSION par Motorola.

« Le leadership de Marco et son expérience dans la vente et dans la gestion commerciale vont permettre de continuer à conduire Polycom sur le chemin du succès au sein de cette région si importante »,indique Peter Leav, Président Directeur Général de Polycom. « Chaque marché dans cette région recèle d’opportunités uniques car un nombre croissant d’organisations découvrent les bénéfices des solutions de collaboration vidéo, voix et contenu de Polycom. Marco aura pour missions d’offrir à nos clients la meilleure expérience utilisateur du marché et de renforcer notre stratégie de commercialisation avec nos partenaires stratégiques, de nos canaux de distribution ».

Directeur des ventes et manager accompli, Marco a su mener au succès des équipes larges comme de plus réduites, y compris dans des climats économiques difficiles. Son expertise repose sur l’accompagnement de la croissance à travers des situations économiques délicates, en s’appuyant sur les ventes, les canaux de distribution, le marketing et les stratégies de commercialisation à travers les différents marchés.

« Je suis ravi de rejoindre Polycom et de diriger l’équipe EMEA », déclare Marco Landi. « Les solutions de Polycom aident les entreprises de toutes tailles, de toutes les industries, à améliorer leur productivité grâce à de véritables expériences de collaboration. C’est une remarquable opportunité et j’ai hâte de pouvoir travailler étroitement avec nos partenaires et nos équipes de vente afin d’offrir les meilleures solutions du secteur à nos clients pour les accompagner sur le chemin de la réussite ».

Au sein de Motorola Enterprise, Marco a dirigé l’entreprise sur tous les marchés de la zone EMEA, et notamment eu des responsabilités managériales chez PSION et Symbol (avant leur acquisition). Il faisait partie de l’équipe de management responsable de l’acquisition et de l’intégration des équipes de vente de PSION à celles de Motorola en 2012. Plus récemment, chez Zebra Technologies, Marco a dirigé une équipe d’opérations combinée de plus de 1.000 personnes, qui a généré 1.3 milliard de dollars de revenus.

http://www.polycom.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique