En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe SATO lance SATO International et vise 40% de vente hors Japon pour 2020

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Pour accélérer sa stratégie de croissance mondiale...
 

SATO a annoncé le lancement officiel de SATO International, une nouvelle société du groupe, localisée à Tokyo au Japon. Cette structure intègrera et supervisera tous les aspects de l’activité commerciale à l’étranger ce qui englobe l’augmentation des revenus, l’amélioration de la synergie du groupe, l’élaboration et l’exécution de la stratégie globale, l’accompagnement dans les activités commerciales et la gestion des clients.

Pour assurer une exécution rapide de la stratégie du Groupe, Kaz Matsuyama, Président-Directeur Général de SATO Holdings, devient également responsable de SATO International. Cela permettra ainsi de centraliser la direction des opérations commerciales mondiales et d’amener une coopération plus rapprochée entre le siège social japonais et les entreprises du groupe à l’étranger.

Yasuhiro Tanabe, qui a rejoint SATO en 2014, a été nommé Vice-président de cette nouvelle entité ainsi formée. Avant d’intégrer SATO, M. Tanabe a travaillé près de 20 ans chez Sony dans diverses fonctions allant de la planification de produits, le marketing et la vente à la production et direction générale. Il a également une expérience professionnelle de 8 ans en Amérique du Nord et en Asie. En s’appuyant sur cette longue expérience, M. Tanabe jouera un rôle clé dans le pilotage des activités commerciales de SATO et dans le déploiement de ses stratégies à l’étranger.

« Mondialisation et maximisation de la valeur client sont les deux axes principaux de notre stratégie à long terme, » déclare Kaz Matsuyama, Président-Directeur Général de SATO Holdings.

« SATO International poussera cette stratégie afin d’augmenter notre part de marché et notre influence, pour nous permettre de fournir efficacement à nos clients des solutions complètes d’Identification Automatique et de Collecte de Données à une échelle vraiment globale. »

Après une décennie de croissance sur les marchés étrangers, SATO a actuellement des bureaux dans 24 pays et une présence commerciale dans plus de 90 pays. En 2003, la société a généré 10,1 milliards de YEN de vente hors Japon, ce qui représentait environ 17% des recettes totales du groupe. En 2013, le chiffre des ventes avait presque triplé, avec 28,3 milliards de YEN de vente à l’étranger pour une part s’élevant à 29% des recettes totales.

SATO a pour objectif d’atteindre 40% de part de vente à l’étranger en 2020 et prévoit un chiffre d’affaires de 60 milliards de YEN provenant des marchés en Amérique, Europe et Asie Pacifique. En regardant au-delà de 2020, la société espère réaliser, grâce à l’implantation de SATO dans de nouvelles régions et l’augmentation de sa part de marché, 70% de part de vente à l’étranger.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: