En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Glassdoor leve 70 millions de dollars aupres de google capital et tiger global

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Glassdoor s’impose comme l’une des premières plates-formes mondiales de recherche d’emploi et de recrutement ...
 

Grâce à son modèle qui mise sur les informations de l’intérieur des salariéset candidats qui commentent et évaluent leurs conditions de travail et de salaire et le processus de recrutement. Glassdoor, la première communauté dédiée à l’emploi et à la carrière, annonce avoir levé 70 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table dominé par Google Capital et plusieurs investisseurs historiques, principalement Tiger Global, suivi par Battery Ventures et Sutter Hill Ventures. Ceci porte le financement de Glassdoor à 160 millions de dollars à ce jour.

Glassdoor est un nouvel espace de transparence sur le marché de l’emploi qui fait appel aux commentaires anonymes et gratuits des utilisateurs qui évaluent leur employeur, leurs conditions de travail et leur salaire. Plus de 340 000 entreprises dans 190 pays sont ainsi référencées. La société a beaucoup investi dans le développement d’un méta moteur de recherche d’offres d’emploi et de produits pensés pour les employeurs qui font que Glassdoor peut aujourd’hui rivaliser avec les plus grandes plates-formes mondiales sur le marché de l’emploi et du recrutement.

« Le parcours et les forces vives de Glassdoor sont déjà extrêmement impressionnants. Sachant que le marché mondial de l’emploi et du recrutement est estimé à 90 milliards de dollars, leur potentiel de croissance est énorme », déclare Laela Sturdy, partner chez Google Capital.

« Par sa base de données d’offres d’emploi, ses outils de recherche avancés et son audience mondiale en progression, Glassdoor a tout pour attirer les chercheurs d’emploi et les employeurs en quête des meilleurs talents. Nous sommes ravis de soutenir Glassdoor et d’aider ainsi les entreprises à accroître leur efficacité de recrutement et les talents à trouver leur poste idéal ».

Avec plus de 27 millions de membres inscrits dans le monde, Glassdoor séduit de plus en plus les recruteurs. Glassdoor for Employers propose aux entreprises des produits de promotion de leur offre et un tableau de bord analytique, qui les aident à gérer leur marque et leur réputation d’employeur, à entrer en relation avec les chercheurs d’emploi et leurs salariés et à créer des campagnes de recrutement ultra ciblées et rentables pour séduire les meilleurs talents. Plus de 2.000 employeurs utilisent activement les services de Glassdoor*. C’est le cas de Chevron, Cigna, Dell, Enterprise Rent-A-Car, Facebook, Goldman Sachs, Groupon, HP, Intuit, Procter & Gamble ou encore Twitter.

«  Nous sommes enchantés de compter Google Capital parmi nos investisseurs et sommes certains que cette collaboration sera très positive alors que nous prévoyons d’intensifier nos investissements stratégiques et d’accélérer le développement international de Glassdoor », déclare Robert Hohman, co-fondateur et CEO de Glassdoor.

«  Notre modèle unique, fondé sur la transparence, est en train de changer radicalement les pratiques de recherche d’emploi et de recrutement des meilleurs talents. Avec nos fiches sociétés ultra détaillées et nos outils de recrutement hyper ciblés, nous aidons les gens à trouver les postes qui leur conviennent dans les entreprises où ils auront envie de travailler et nous mettons les employeurs en relation avec des candidats de grande qualité, pour bien moins cher que les tarifs pratiqués par les réseaux de recrutement traditionnels ».

En plus des produits d’aide au recrutement, les entreprises peuvent ouvrir gratuitement un compte Employeur sur Glassdoor pour se présenter, tenir à jour les informations de leur profil et réagir aux évaluations de leurs salariés et aux commentaires des candidats à l’embauche. En un peu plus d’un an, plus de 31 500 sociétés ont créé un compte employeur gratuit sur Glassdoor.

La première version non-anglophone du site et des apps mobiles a été lancée en France en octobre dernier et Glassdoor prévoit de s’implanter sur d’autres marchés non-anglophones dès 2015. Quel que soit le marché, les membres de Glassdoor ont tous accès aux même renseignements : description et évaluation des conditions de travail, adhésion à la stratégie du CEO, grille des salaires par poste et par employeur, évaluation du processus de recrutement, photos des locaux, détail des avantages sociaux et des prestations complémentaires. Aucun autre site d’emploi et de gestion de carrière ne donne accès à autant de contenus publiés spontanément par les utilisateurs. Les avis de l’intérieur des candidats et des salariés sont une aide précieuse pour connaître les conditions de travail réelles dans une entreprise.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique