En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Les écrous flottants à sertir de marque PEM® conçus pour les assemblages en inox facilitent l’alignement des trous

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Pour les applications ayant des tolérances moins sévères...
 

Les écrous flottants à sertir de marque PEM® pour assemblages en acier inoxydable facilitent l’alignement des trous et assurent une souplesse de conception sur les applications ayant des tolérances moins sévères. Ces fixations de PennEngineering® sont disponibles en deux versions, les écrous non freinés ou auto-freinés, et tolèrent un flottement de 0,38 mm dans toutes les directions à partir du centre. Leur conception exclusive permet de répartir le filetage sur toute la longueur de perçage pour renforcer davantage l’assemblage.

Cette famille de fixations comprend des écrous non freinés de type A4 (avec filets résistants permettant le libre passage) et des écrous auto-freinés de Type LA4 (avec filets autobloquants). Ces écrous s’installent de manière fiable et permanente dans les tôles en inox d’une épaisseur minimum de .038” / 97 mm, d’une dureté Rockwell maximale de 88 HRB mesurée sur l’échelle B. Les dimensions et les codes de filetage pour ces deux gammes vont de #4-40 à #10-32 et de M3 à M5.

L’installation des écrous se fait par simple pression dans un trou aux bonnes dimensions percé dans la tôle en inox, en appliquant une pression suffisante à l’aide d’une presse PEMSERTER® ou de tout autre équipement standard. Les fixations s’installent de manière permanente dans la tôle, la partie opposée de l’écrou demeurant affleurante. Ainsi, ils deviennent partie intégrante de l’assemblage en inox, offrent un filetage résistant réutilisable acceptant une vis de serrage, et affichent une résistance élevée au couple et à la force de désertissage.

http://www.pemnet.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: