En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ONO et Gilead annoncent un accord de licence exclusif pour le développement de l’inhibiteur de BTK ONO-4059

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Destiné au traitement des hémopathies malignes b et d’autres maladie...
 

ONO PHARMACEUTICAL CO., LTD. et Gilead Sciences, Inc. ont annoncé la signature d’un accord de licence exclusif pour le développement et la commercialisation de l’ONO-4059, inhibiteur oral de la tyrosine-kinase de Bruton (BTK) d’ONO destiné au traitement des hémopathies malignes B ainsi que d’autres maladies.

Selon les termes de l’accord, Gilead versera une première somme à ONO puis des paiements supplémentaires à mesure que seront atteints différents objectifs de développement, d’homologation et de commercialisation.

Les deux sociétés collaboreront au développement mondial de l’ONO-4059. Gilead aura l’exclusivité des droits de développement et de commercialisation d’ONO-4059 dans tous les pays du monde à l’exception du Japon, de la Corée du Sud, de Taiwan, de la Chine et des pays de l’ANASE (Association des Nations de l’Asie du Sud-Est) pour lesquels ONO conservera les droits de développement et de commercialisation.

L’ONO-4059 est un inhibiteur sélectif de BTK, un traitement oral en 1 prise par jour. Le BTK est une kinase dont le rôle dans la survie et la prolifération des cellules B malignes a été démontré.

ONO a présenté au cours de plusieurs conférences scientifiques des données préliminaires de phase 1 qui montrent l’activité clinique du produit chez les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique (LLC) ou un lymphome non hodgkinien (LNH).

ONO et Gilead prévoient de développer l’ONO-4059 pour le traitement des hémopathies malignes B et d’autres maladies en monothérapie et en association à des agents homologués et expérimentaux, notamment des inhibiteurs de kinase du portefeuille de Gilead.

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec Gilead qui va nous permettre d’accélérer le développement et la commercialisation de l’ONO-4059 au niveau mondial » déclare Gyo Sagara, Président, Representative Director et Chief Executive Officer d’ONO.

« Notre objectif est d’apporter le plus rapidement possible des solutions thérapeutiques plus efficaces aux patients atteints d’hémopathies malignes B et d’autres maladies dans le monde, et nous pensons que nous atteindrons cet objectif en poursuivant le développement de l’ONO-4059 avec Gilead. »

«  Grâce à cet accord, Gilead dispose désormais de produits ciblant quatre voies uniques de signalisation associées aux hémopathies malignes B – PI3K delta, Syk, JAK et BTK », indique Norbert W. Bischofberger, PhD, Executive Vice-President, Recherche et Développement et Chief Scientific Officer, Gilead Sciences.

«  En plus d’évaluer l’ONO-4059 en association aux traitements de référence, nous pensons qu’il est possible de combiner ce produit avec les autres inhibiteurs de kinase de Gilead et obtenir ainsi des taux de réponse plus élevés et plus durables. Nous avons hâte de travailler avec ONO pour faire avancer le programme de développement de l’ONO-4059 aussi rapidement que possible ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: