En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

hybris et iCongo s’unissent pour créer le leader mondial du commerce multicanal

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Annonce la signature d’un accord avec iCongo, une entreprise basée à Montréal au Canada, spécialisée dans les logiciels et les services de commerce multicanal complémentaires...
 

Cette transaction renforcera la position d’hybris en tant que leader mondial des solutions de commerce multicanal avec plus de 350 clients B2C et B2C à travers le monde et une présence dans 11 pays. Soutenu par Huntsman Gay Global Capital, une société de capital-investissement, les opérations mondiales de la société resteront basées à Munich, en Allemagne. L’équipe de direction d’hybris restera en place et sera rejointe par le personnel dirigeant d’iCongo.

L’union de ces leaders reconnus dans le monde du commerce entraine des avantages immédiats et significatifs pour les clients actuels et futurs. La nouvelle société, à travers une vision commune, fournit des solutions de commerce multicanal complètes et modulaires via une plate-forme simple, agile et ouverte basée sur la fondation technologique d’hybris. Les clients actuels des deux entreprises pourront profiter de cette plate-forme et de l’intégration de systèmes de gestion de commandes et d’entrepôts et d’autres nouvelles fonctionnalités de commerce de cette solution combinée.

La solution combinée inclut des offres améliorées pour le commerce B2B et B2C et des fonctionnalités primordiales pour le commerce multicanal, l’e-commerce, le commerce mobile, la gestion des commandes, la gestion d’entrepôts, le Product Content Management, le marketing et l’intégration des points de vente. hybris proposera immédiatement aux clients et partenaires, en plus de l’option d’installation locale, des services complets basés sur le cloud. hybris reste attaché à un modèle de livraison via partenaires, rendant la nouvelle solution, complète, de commerce multicanal accessible à ses clients via plus de 90 partenaires-intégrateurs de systèmes.

« Avec cette alliance, hybris améliorera encore plus sa position de point unique de référence pour n’importe quelle entreprise à travers le monde cherchant une solution de commerce qui offre à la fois une expérience client moderne et une gestion de stock efficace ; cette combinaison augmentant le taux de fidélisation des clients, les revenus et les marges. Ceci est une formidable opportunité pour notre base client commune et nos partenaires de profiter d’une empreinte plus large, en termes de produits et présence géographique. De plus, nous pourrons démarrer des offres en mode hébergé permettant d’apporter aux clients plus de flexibilité et plus de choix », explique Ariel Lüdi, PDG de hybris.

Steven Kramer, co-fondateur et président d’iCongo, ajoute : « La solution conjointe hybris et iCongo fournit, aux clients actuels et futurs, l’infrastructure de commerce multicanal entièrement intégrée requise pour capitaliser les besoins d’une expérience client transparente. Points de contact privilégiés, gestion centralisée de l’entreprise, cross canal puissant, données clients et produits, gestion de commandes et d’entrepôts, constituent quelques unes des fonctionnalités des solutions communes ».

« Nous sommes très heureux d’avoir travaillé avec Huntsman Gay Global Capital lors de l’exécution de cette transaction. En intégrant les fonctions de back-office d’iCongo et en ayant un partenaire stratégique du calibre de Huntsman Gay, cela nous positionne en tant que principal fournisseur de commerce dans l’industrie et nous donnera également un accès direct à des opportunités sur le plan financier », ajoute Carsten Thoma, co-fondateur et directeur des opérations d’hybris.

« Nous avons identifié hybris et iCongo comme étant des sociétés avec un potentiel énorme et l’unique occasion de devenir, ensemble, le plus grand et indépendant spécialiste de solution de commerce multicanal dans le monde avec une offre complète et un département de R&D concentré exclusivement dans le commerce multicanal. L’union de la technologie et du talent de ces deux entreprises innovatrices crée une extraordinaire valeur pour les clients actuels et futurs qui exigent un partenaire technologique innovateur qui leur permet de fournir des options d’achat et une expérience client moderne aux clients », conclut Richard Lawson, co-fondateur et directeur général de Huntsman Gay Global Capital.

http://www.hybris.com/hybrisandicongo

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: