En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Fédération de la Plasturgie et des Composites se restructure

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Et optimise les services aux entreprises...
 

La Fédération de la Plasturgie et des Composites se réforme et met en place une nouvelle organisation régionale : « Notre organisation territoriale actuelle a vieilli ! L’objectif de la réorganisation initiée par la Fédération est de renforcer notre action et de faire bénéficier de la même qualité de service aux 1500 entreprises adhérentes dans toutes les régions. Cela traduit une ambition forte que la Fédération met en oeuvre depuis 2 ans au travers de nombreux projets structurants pour la profession : agir plus localement tout en se déployant en réseau » indique Florence POIVEY, Présidente de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

- Mutualiser pour une efficacité renforcée

La nouvelle organisation prévoit une présence effective des syndicats de la plasturgie et des composites dans chaque région, pour agir au plus près du terrain et des acteurs institutionnels. Ces syndicats régionaux seront regroupés autour de trois structures interrégionales.

Ces structures permettront de mutualiser des moyens pour offrir un service plus performant et plus économique.

« Il s’agit de mieux réaffecter les charges qui reposent actuellement sur les adhérents. Grâce à la mutualisation des structures, ces services seront disponibles à tous nos adhérents : veille économique, accompagnement sur les normes HSE, conseils juridiques par exemple » explique Florence POIVEY.

- Une réforme en plusieurs étape

Un débat s’est engagé entre les différentes structures qui composent la Fédération afin de définir ensemble une carte et une organisation. « Cette nouvelle organisation régionale traduit notre vision stratégique. Elle est en adéquation avec la mission d’intérêt collectif et les valeurs de la Fédération et repose sur les volontés de coopération qui ont été engagées par les élus » précise Florence POIVEY.

La première étape est l’organisation de syndicats dans chaque région. En parallèle, les trois structures interrégionales se mettent en place.

La dernière étape sera la mutualisation des services : « Les entreprises devraient pouvoir en bénéficier d’ici juin 2015 », indique Jean MARTIN, Délégué Général de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique