En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HMS livre le 3 000 000e module Anybus à Bosch Rexroth

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Bosch Rexroth utilise les modules Anybus principalement pour connecter les contrôleurs de soudure et de serrage aux différents systèmes de contrôle utilisés dans les technologies d’automatisation....
 

Les produits Anybus embarqués sont des modules de communication interchangeables pour différents réseaux de bus de terrain et Ethernet industriel. Les modules offrent une connectivité multiréseau pour les principales normes réseau.

Collaboration de longue date entre Bosch Rexroth et HMS Bosch Rexroth et HMS collaborent depuis plus de 10 ans.

Harald Lukosz, directeur de la conception des systèmes de serrage et de soudure chez Bosch Rexroth, explique : «  Nous avons choisi Anybus pour deux raisons : tout d’abord, ces produits sont très compacts et faciles à intégrer, et ensuite, en raison de la technologie qu’ils incorporent. »

Staffan Dahlström, PDG de HMS Industrial Networks, commente : « Les modules de communication Anybus prennent en charge tous les types de réseaux de bus de terrain et Ethernet industriel requis par Bosch Rexroth pour ses contrôleurs de soudure et de serrage, ce qui permet de les connecter aux différents systèmes de contrôle utilisés par les technologies d’automatisation. »

- Compacité et haut rendement

Bosch Rexroth utilise les modules de communication Anybus CompactCom, qui consomment peu d’électricité et sont très compacts (5,2 x 5,2 cm). Ces modules de communication fournissent une connectivité multiréseau extrêmement fiable pour les principales normes actuelles du marché. Les interfaces matérielles et logicielles standardisées permettent aux modules d’être facilement remplacés entre eux. En d’autres termes, pour se connecter à un réseau donné, il suffit de changer de module.

- L´histoire d’Anybus

Le premier module Anybus a été mis au point en 1994. Le nombre de bus de terrain connaissant une hausse rapide à l’époque, le concept Anybus permettant aux utilisateurs d’accéder à pratiquement tous les types de réseau industriel constituait une véritable révolution. Aujourd’hui, trois millions de modules Anybus sont déployés sur le terrain. La capacité multiréseau offerte par le concept Anybus demeure le principal avantage pour l’utilisateur.

« Nous avons mis plus de 10 ans à atteindre le premier million de modules Anybus livrés », déclare Staffan Dahlström. « Nous avons atteint le deuxième million cinq ans après, puis le troisième seulement deux ans après. À ce rythme, le cinquième million de modules Anybus ne devrait pas tarder », se réjouit-il.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique