En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD, Protection efficace et économique contre la corrosion

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Revêtement de surface nsd tupH pour les systèmes d´entraînement en aluminium...
 

Grâce au système de conversion de surface étanche nsd tupH, NORD DRIVESYSTEMS fabrique des systèmes d’entraînement résistants à la corrosion. Les motoréducteurs en aluminium bénéficient ainsi d’une surface lisse et ultra-robuste qui, contrairement aux surfaces peintes, est insensible aux éraflures et aux chocs.

La résistance des entraînements ainsi traités a été testée et éprouvée dans des applications en environnement maritime. Auparavant, ils avaient déjà été certifiés résistants au cloquage (méthode d’essai standard ASTM D714), à la corrosion (ASTM D610-08) et aux rayures (ASTM D1654-08), conformément à la norme DIN EN ISO 2409.

Par ailleurs, l’essai de gravelométrie ASTM D3170 n’a décelé aucune perte d’adhésion ni aucun écaillage. L’essai de brouillard salin ASTM B117-09 réalisé conformément à la norme DIN EN ISO 9227 n’a produit aucune corrosion au bout de 2 000 heures.Illustration : le revêtement nsd tupH de NORD DRIVESYSTEMS donne aux systèmes d’entraînement en aluminium une surface lisse, à la grande résistance à la corrosion.

Dans les atmosphères difficiles, les systèmes d’entraînement traités au nsd tupH peuvent être utilisés bien plus longtemps que les systèmes traités à la peinture. Leur résistance et leur durée de vie étendue réduisent considérablement les besoins d’entretien.

En outre, le traitement garantit la sécurité des process : aucun revêtement classique n’étant appliqué, car c’est la surface elle-même qui est durcie, aucune contamination des produits ou des supports de process ne peut survenir, contrairement à ce qui peut se produire avec de la peinture qui s’écaille, par exemple. Même les chocs importants et les éraflures n’affectent pas la résistance à la corrosion.

À l’inverse, les peintures ou revêtements éraflés peuvent causer des dégâts locaux qui s’étendent ensuite aux zones adjacentes, ce qui rend alors la protection obsolète. Le nsd tupH a été approuvé pour les applications alimentaires conformément à la réglementation américaine FDA Title 21 CFR 175.300.

Cela signifie concrètement que les systèmes traités résistent aux agents de nettoyage au pH compris entre 2 et 12. nsd tupH est disponible pour tous les systèmes d’entraînement à carter en aluminium : motoréducteurs, moteurs à surface lisse et variateurs électroniques embarqués.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: