En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens propose des moteurs standard Simotics

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
dans la classe de rendement la plus élevée IE4
 


- Siemens étend sa gamme Simotics avec des moteurs à très haut rendement IE4 conçus pour un raccordement direct au réseau

- Économies d’énergie et réduction du coût total d’exploitation grâce à un rendement accru

- Carcasse disponible en fonte grise ou en aluminium et avec des hauteurs d’axe harmonisées

Siemens franchit une nouvelle étape en matière d’efficacité énergétique. Désormais, l’entreprise propose des moteurs asynchrones basse tension Simotics dans la classe de rendement la plus élevée.

Les moteurs IE4 des séries Simotics GP et Simotics SD se distinguent des moteurs IE1 par leur rendement amélioré jusqu’à 14 %. Les économies d’énergie significatives réalisées grâce à ces nouveaux moteurs à très haute rendement et à faibles pertes permettent de réduire nettement les coûts d’exploitation.

Les hauteurs d’axe des moteurs Simotics IE1 à IE4 étant harmonisées (conformément à la norme EN 50347), les moteurs peuvent être remplacés en toute simplicité. Ces nouveaux moteurs Simotics basse tension IE4 conviennent pour des applications de pompage, de ventilation et de compression dans tous les secteurs industriels.

Face aux exigences accrues des directives européennes en matière d’efficacité énergétique, Siemens propose désormais aux industriels des solutions qui leur permettent de relever les défis de demain tout en réalisant des économies substantielles sur leur facture d’énergie.

S’appuyant sur la plateforme commune de l’ensemble de la gamme de moteurs 1LE1, les moteurs IE4 2 et 4 pôles (Simotics General Purpose) carcasse aluminium sont disponible dans la plage de 2,2 à 18,5 kW et la gamme (simotic Severe Duty) carcasse en fonte dans la plage de 2,2 à 200 kW. Comme les nouveaux moteurs s’inscrivent dans la continuité de la gamme existante, les exploitants des sites industriels peuvent choisir le type de variante qui convient le mieux à leur installation.

Raccordés directement sur secteur ou via un variateur, ces moteurs présentent une flexibilité élevée, notamment pour la mise à niveau technique des installations. En outre, la puissance normalisée et la hauteur d’axe harmonisée des moteurs IE4 facilitent le remplacement des moteurs.

Adaptés à toutes les applications industrielles, les moteurs Simotics IE4 conviennent à tous les types d’industries et notamment aux secteurs de la chimie, du pétrole et du gaz, de la gestion de l’eau et du traitement des eaux usées, de l’exploitation minière et du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Les moteurs asynchrones sont particulièrement fiables pour les applications de pompage, de ventilation et de compression.

Les moteurs GP, carcasse aluminium (General Purpose) sont prévus pour une application quotidienne en environnement standard, les moteurs SD (Severe Duty), carcasse fonte, répondent aux exigences élevées de l’industrie papetière et de l’imprimerie ainsi qu’à celles des industries chimiques et pétrochimiques.

Siemens propose désormais des moteurs standard Simotics GP et Simotics SD dans la classe de rendement énergétique la plus élevée IE4. Caractérisés par leur rendement élevé, ces moteurs asynchrones basse tension permettent de réaliser

http://www.siemens.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: