En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nuclear for climate : La communauté nucléaire internationale se mobilise

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Pour lutter contre le changement climatique...
 

La conférence de Lima vient de se terminer et montre que des efforts sont encore nécessaires pour parvenir à un accord permettant de limiter et de stabiliser la hausse des températures à 2°C d’ici à la fin du siècle.

Consciente de l’urgence climatique et de la nécessité de parvenir à un accord global, la communauté nucléaire internationale se mobilise et lance « Nuclear for Climate ».

Cette initiative est une première par sa dimension internationale – les sociétés savantes et les forums nucléaires du monde entier y sont rassemblés – et par sa diversité car elle représente l’ensemble de la communauté nucléaire.

A l’occasion du Sommet climatique de 2015 (COP21) qui aura lieu à Paris, Nuclear for Climate porte un message fort : l’énergie nucléaire, aux côtés des énergies renouvelables, fait partie de la solution pour lutter efficacement contre le changement climatique .

http://www.sfen.org

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: