En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Projet européen du programme Energie intelligente Europe

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Le projet Go ECO soutient le développement des projets innovants en matière d’efficacité énergétique...
 

De développement des énergies renouvelables et de diversification des sources d’énergie. Il rassemble huit partenaires de huit pays européens dans le cadre du programme Énergie Intelligente Europe et est cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du programme « Energie intelligente - Europe 2007-2013 (EIE) ».

L’ARENE Île-de-France est l’un des partenaires du projet européen Go Eco, qui vise à développer la mise en œuvre de concepts énergétiques intégrés dans les zones d’activités. L’objectif de ce projet est d’aider et de sensibiliser les entreprises à optimiser leurs dépenses énergétiques afin de réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre dans les zones d’activités.

Il s’agit également dans ce projet de développer une approche coopérative de réduction des consommations et des émissions en mettant en œuvre des actions groupées pour les entreprises (achat de services ou d’énergie par exemple).

Le territoire d’expérimentation du projet retenu par l’ARENE est le parc d’activités de Vaux-le-Pénil (77), situé dans la communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, déjà engagée dans une stratégie de développement durable.

Des diagnostics énergétiques sur une dizaine d’entreprises ont permis d’identifier des préconisations pour des travaux d’amélioration des bâtiments. Un premier atelier sur le financement des travaux d’économies d’énergie à destination des entreprises, a déjà été réalisé par l’ARENE en 2014 ; deux autres ateliers d’échanges sont prévus en 2015.

http://go-eco.info

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique