En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LOCKEN sécurise 500 sites télécoms pour le SIEA

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
En équipant l’ensemble des sites télécoms du SIEA avec sa solution de contrôle d’accès, LOCKEN se positionne comme fournisseur incontournable du secteur des télécommunications...
 

A l’issue de la première phase d’installation, le responsable des infrastructures & déploiement souligne : « Nous avions beaucoup de sites à équiper, avec de nombreux intervenants à gérer, pour ce projet de sécurisation de nos infrastructures de fibre optique. La large gamme de produits LOCKEN disponibles nous a permis de trouver des solutions répondant à tous nos besoins. Le responsable du projet, contact dédié chez LOCKEN, s’est montré très disponible et a compris notre problématique pour nous fournir des réponses adaptées ».

Le SIEA est un acteur majeur dans le domaine de l’énergie - gaz et électricité - et de la communication électronique. Au service de 419 communes dans l’est de la France, il assure notamment les travaux d’infrastructure du réseau de télécommunication.

Installés pour l’essentiel sur des sites distants en extérieur, l’ensemble de ces équipements télécoms représente près de 500 armoires de rue et 13 points de collecte auxquels doivent accéder un grand nombre de techniciens et agents de maintenance dont presque 90 % sont des sous-traitants.

Chaque année, ce sont près de 30 000 besoins d’accès que le SIEA doit sécuriser et gérer. Pour cela, le syndicat a fait le choix de la solution LOCKEN qui lui a permis de répondre parfaitement aux principaux enjeux auxquels il faisait face : améliorer la sécurité des sites sensibles, faciliter et garantir l’accès aux sous-traitants, mettre en place une administration centralisée et disposer d’une traçabilité des accès.

Désormais les sites sont protégés de façon continue, les utilisateurs possèdent une seule clé au lieu de 5 ou 6 auparavant, le logiciel LOCKEN est intégré au système d’information du SIEA permettant une gestion globale des sites et tous les événements sont remontés au système central.

La possibilité de mettre à jour les droits où que soit la clé, et quasi instantanément dès le passage de l’utilisateur au distributeur de droits d’accès, est un autre bénéfice considérable pour une entreprise qui fait appel à de nombreux sous-traitants.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique