En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DiBcom au salon IBC !

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Octopus 2 : le premier composant capable de démoduler la télévision et la radio numérique fixe et mobile dans tous les pays du monde, y compris les 2 standards chinois CMMB et CTTB...
 

DiBcom, leader sur le marché des composants dédiés à la réception de la TNT, était présent au salon IBC du 9 au 13 septembre 2011 à Amsterdam. A cette occasion, DiBcom a présenté la nouvelle version de son composant universel pour le monde de la TV numérique : Octopus 2.

Octopus 2, est le premier chip capable de recevoir les deux standards de la TV numérique Chinoise : CMMB (l’équivalent de la Télévision Mobile Personnelle) et CTTB (ou DTMB, l’équivalent de la Télévision Numérique Terrestre). Cette nouvelle solution permet ainsi de répondre à la croissance exceptionnelle du marché automobile Chinois (20% par an) qui s’accompagne d’une forte demande d’équipements multimédia embarqués, comme la Radio ou la Télévision.

En effet, la réception d’un standard donné se fait par chargement du microcode correspondant durant l’initialisation du composant. Ainsi, avec 2 microcodes, un même composant peut recevoir la télévision numérique aux standards CMMB ou CTTB partout en Chine comme c’est le cas actuellement dans 300 villes chinoises.

Par ailleurs, grâce à d’autres microcodes, ce composant peut aussi recevoir la TV et la radio numérique en Europe (DVB-T, DAB, T-DMB), au Japon ou en Amérique Latine (ISDB-T) et aux USA (ATSC, ATSC-M/H).

Ce nouveau chip Octopus intègre, comme son prédécesseur, un tuner multi-bandes, un démodulateur programmable breveté, un moteur de désembrouillage pour la TV payante et une gestion intelligente de son alimentation.

« Son faible coût, sa flexibilité et ses hautes performances en mobilité issus d’algorithmes complexes, font de ce chip une solution évolutive idéale pour les fabricants d’équipements Automobile », précise Yannick Lévy, PDG de DiBcom.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: